fbpx

Le Paraguay affirme son soutien indéfectible à l’intégrité territoriale marocaine

Par le 30 septembre 2018 à 11:18

Dans sa guerre diplomatique pour son intégrité territoriale, le Maroc semble remporter une bataille. Celle de faire adhérer le Paraguay à sa ligne officielle. Ce dernier pays affirme et réitère son soutien le plus ferme à la marocanité du Sahara. Cette annonce est venue au siège de l’ONU, à New York. À l’occasion de la 73e session de l’assemblée générale de New York, les deux ministres des affaires étrangères respectifs se sont rencontrés. Le ministre paraguayen a même « teasé » sur une prochaine visite de sa part au Maroc.

Publicité

marocdiplomatique

Cette semaine était tenue la 73e session de l’assemblée générale de l’ONU. Comme d’habitude, la question du Sahara et de l’intégrité territoriale du Maroc étaient au menu. Cette fois-ci, le Maroc arrache le soutien d’un partenaire économique avec lequel on entretient de bonnes relations. Le Paraguay appuie le Maroc dans son combat pour sa terre.

Nos ministres des affaires étrangères respectifs se sont rencontrés à New York. En marge de cette session, le ministre paraguayen a déclaré : « Le Paraguay soutient le Maroc et il continuera toujours à le soutenir ». Il était accompagné de son homologue marocain, M. Nasser Bourita.

Publicité

Il ne s’est pas contenté d’affirmer la position de son pays vis-à-vis du Maroc. Il s’est également félicité des relations positives qu’entretiennent nos deux pays. Il a déclaré : « Nous sommes très contents que les relations entre le Paraguay et le Maroc soient à leurs meilleurs niveaux aujourd’hui et nous travaillons actuellement à les rendre encore meilleures ».

Le ministre marocain, M. Nasser Bourita en a profité pour formuler une invitation officielle de son homologue pour une visite au Maroc.  Cette invitation a immédiatement été acceptée. M. Luis Alberto Castiglioni a affirmé que cette visite serait effectuée «très bientôt». En attendant : « Nous allons œuvrer à raffermir encore plus nos relations politiques et donner de la substance à nos liens économiques et commerciaux« , a-t-il fait savoir.

De bonne augure pour notre combat national !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

Les meilleures expériences faites pour diffuser la paix à travers le monde

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains

Si tu as déjà croisé ces conducteurs c'est que tu es au MAROC !

Une journée à Marrakech avec 100 dh en poche ? C'est possible

12 choses qui t'arrivent quand tu es super mn7ouss

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

20 situations que tu vis à cause d'un coup de soleil