Dans le monde cosmopolite où on vit, les frontières ne sont plus qu’un concept dépassé et des barrières obsolètes à la culture, le partage et la richesse. Aujourd’hui, la gastronomie marocaine est mise à l’honneur en Australie, à l’occasion du premier festival exclusivement dédié au savoir-faire culinaire marocain. Cet évènement a été inauguré par l’ambassadeur du Maroc à Camberra, au pays des Kangourous et représente une opportunité pour pour les australiens de s’initier à la gastronomie marocaine.
Publicité
L’Ambassade du Maroc à Camberra, au travers de son résident général en la personne de M. Karim Medrek, vient de donner le coup d’envoi du Festival de la Gastronomie Marocaine en Australie. Il s’agit du premier évènement de ce type, et il se déroulera, 10 jours durant, dans le palace “Hyatt”. L’évènement est ouvert au grand public.
Accompagnée de l’ambassadeur marocain, la ministre australienne des Affaires multiculturelles, Rachel Stephen Smith, a tenu à préciser que cette initiative “a pour objectif de faire découvrir l’art culinaire marocain et ses saveurs au public australien”. Pour sa part, M. Medrek a vanté la cuisine marocaine en rappelant qu’elle était “ l’une des plus raffinées et diversifiées grâce à l’interaction du pays avec d’autres cultures et nations le long de plusieurs siècles, notamment à travers ses affluents africains, berbères, mauresques, arabes, juifs et méditerranéens”.
Publicité
C’était également l’occasion pour le couple maroco-australien de se féliciter des bonnes relations entre nos 2 pays. Depuis 2017, nos deux nations sont effectivement réciproquement représentées par nos ambassades respectives. Selon l’ambassadeur marocain, le Maroc et l’Australie “jouissent d’excellentes relations et que de tels événements contribuent à rapprocher les deux peuples qui partagent la valeur de l’hospitalité”.
Il est à noter que le palace dans lequel se déroule l’évènement connaît un engouement inédit et jamais atteint. » Un engouement attendu vu la notoriété dont jouit la cuisine marocaine à travers le monde », a précisé le Directeur Général du Hyatt. Selon lui, l’évènement est l’occasion idéale pour que les australiens puissent découvrir notre gastronomie et nos plats qui « font la richesse de l’art culinaire du Maroc, un pays qui attire de plus en plus de touristes australiens”.
Cela ne tombera pas dans des oreilles sourdes…
Publicité
Publicité