fbpx
Inwi

Pokimane : La gameuse marocaine à 2 millions followers qui cartonne à travers le monde

Cet article vous est proposé par - 3229 réactions

Âgée de 22 ans et marocaine, Imane Anys connue sous le nom de Pokimane est une gameuse qui attire aujourd’hui des millions de joueurs en ligne.

Publicité

Comme la plupart des influenceurs sur les réseaux sociaux, Pokimane a profité de la toile pour se faire connaître et s’imposer comme une icône des réseaux sociaux. Cette gameuse professionnelle compte aujourd’hui un porte-feuille important…

Gettyimages/NoamGalai

Une vraie communauté derrière elle

Streameuse sur Twitch et YouTube, ayant partagé pour la première fois ses vidéos en 2014, cette jeune gameuse marocaine a développé une base de fans énorme accros au célèbre jeu League of Legends. Elle a également réussi à conquérir le monde des gamers grâce à son grand sens de l’humour et ses vidéos comiques.

Publicité

La joueuse la plus populaire de YouTube, Pokimane, interagit aujourd’hui avec plus de deux millions d’internautes via ses vidéos en ligne. Avec un talent pour la comédie, la streameuse divertit ses fans tout en jouant à des jeux vidéo.

Elle n’est pas qu’une gameuse !

Vivant actuellement en Californie, aux Etats-Unis, cette jeune prodige parlant couramment l’anglais et le français, l’arabe et « Darija », a obtenu un diplôme en génie chimique à l’Université McMaster au Canada.

Après avoir excellé dans ses études, Poki a décidé de mettre sa carrière de génie en pause afin de se consacrer au monde du gaming et du streaming à plein temps, devenant l’une des joueuses les mieux classées de League of Legends à l’échelle mondiale et une célèbre streameuse. Ce qui lui rapporte beaucoup…

Mais Poki ne s’arrête pas là, elle dispose également d’un magasin de vente des produits pour hommes et femmes.

Des millions de fans

Compte tenu de la popularité de Pokimane sur les réseaux sociaux, ce n’est pas surprenant qu’elle ait pu avoir une grande communauté. Elle n’a pas moins de 2 millions de fans sur sa chaîne Youtube et Twitch. Outre ces deux chaînes, Poki est également active sur d’autres plateformes notamment Twitter, Facebook et Instagram qui cumule également plus de 2 millions de followers. Elle dispose aussi d’une chaîne dédiée au contenu ASMR (Auditory Sensory Meridian Response). Des capsules « apaisantes » qui suscitent l’intérêt de ses fans.

Mais ce n’est pas tout ! Poki a vu sa popularité augmenter en commençant à signer des contrats de sponsoring, au point d’avoir aujourd’hui toute une équipe pour lui gérer ce volet, lui rapportant des revenus exorbitants.

Pourquoi « Pokimane » ? 

Vous l’auriez compris ! Ce n’est pas par hasard que cette jeune marocaine aurait choisi ce nom. Imane est également amatrice de Pokémon, et Pokimane et une combinaison entre son prénom « Imane » et « Pokémon ». Elle est aussi connue sous le nom d’Amy.

https://www.instagram.com/p/Blq6V8rAIdP/

Et vous, qu’attendez-vous pour devenir une star mondiale du gaming ?

Les indémodables

Voici pourquoi un groupe de trois amis est le meilleur

8 types de Marocains qui nous déçoivent

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie

10 choses que seules les personnes frileuses comprendront

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

8 types de potes qu'on trouve dans chaque clique d'amis marocaine

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

15 GIFs qui expliquent ta relation avec ton compte bancaire

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion