fbpx

Quand une blogueuse marocaine défie les stéréotypes du mariage

Par le 11 mai 2019 à 16:14

C’est la vidéo qui a fait sensation sur la toile depuis des jours et dans laquelle est traité un sujet sensible qui continue de diviser dans la société marocaine et de confronter la femme marocaine à des situations embarrassantes. Le mariage... Oui, cette union qui devrait être le fruit d’un véritable amour, représente pour certaines une option, alors que pour d’autres, elle est l’ultime but dans la vie, voire même la réussite pour son entourage. La femme se trouve, donc malheureusement, confrontée à des situations embarrassantes, et sous une pression, la poussant à partir à la quête de cet homme, qui l’épousera pour ne pas décevoir sa famille.

Publicité

View this post on Instagram

Publicité

YES … ❣️ . . Dress @creationsouafaebennani Photographer @darembouchentouf

A post shared by Kenza Bennis (@kenzoftravel) on

Afin de briser le mythe et de défier les stéréotypes entourant le mariage de la femme marocaine, la jeune blogueuse marocaine Kenza Bennis, connue sur les réseaux sociaux, sous le pseudonyme de Kenzoftravel a, donc, adressé des mots et une vidéo pleins de sens à sa communauté.

Parce qu’elle a choisi sa vie. Voici son message à la société marocaine.

https://www.instagram.com/p/BwcJp1Jh3M6/

« Nous sommes nées et avons grandi avec l’idée que quoi que vous fassiez, quelles que soient les réalisations de votre vie, cela ne vaut rien si vous ne vous mariez pas … même avec la mauvaise personne! Et beaucoup de gens se contentent de cette mauvaise personne juste pour éviter la pitié de la société !  Les médias sociaux m’ont aidé, à travers différentes manières, afin de surmonter la peur du jugement, une peur qui vous empêche de faire tant de choses qui feraient vibrer votre cœur … une vibration dont votre cœur a besoin pour SENTIR l’amour de la vie et la bénédiction d’être en vie. Aujourd’hui, j’ai décidé de briser ce mythe à ma manière, Aujoud’hui j’ai décidé d’épouser la vie, j’ai décidé de porter la robe et d’aller rencontrer ma vie, je fais mes voeux à ma vie que je vais apprécier et aimer chaque seconde, que je vais me battre pour mon bonheur quelques soient les moyens, je promets que je n’épouserai que la personne qui fera vibrer mon coeur, à l’unisson, pour aimer la vie, ensemble.  Et je promets que le mariage sera un voyage, non pas une destination… Je promets que parce que j’ai la chance d’être en vie, j’aimerai ma vie, en prendrai soin et profiterai de chaque instant, jusqu’à ce que la mort nous sépare. – Mariée à la vie. »

https://www.instagram.com/p/BwcxigKhd2V/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 blogueuses de mode marocaines à suivre absolument

Tu es marocain(e) et ton crush l'est aussi, alors prépare-toi à ça...

Vivre seul est source d'innombrables plaisirs, preuve en images

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quand tu seras marié(e)

Voici la liste des hôtels où les voyageurs de la liste B devront faire leur quarantaine

14 des plus beaux surnoms de villes marocaines

10 noms de plats marocains super bizarres

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain

Les 11 monuments qui se cachent dans le passeport Marocain

À 21 ans, j’ai vécu ma plus grande dépression, et partir chez le Raki m’a traumatisé