Comme attendu et comme ce qui se fait en Europe, le pass vaccinal est obligatoire afin de se déplacer et de sortir partout au Maroc. Détails.
Publicité
Le communiqué vient de tomber. Le gouvernement décide de rendre la pass vaccinal obligatoire. Il donnera « l’autorisation aux personnes de se déplacer entre les préfectures et les provinces, à travers les moyens de transport privés ou publics ». Tout déplacement ne se fera qu’ à condition de présenter exclusivement le « pass vaccinal ». L’adoption de ce « pass » comme document de voyage à l’étranger et l’annulation de l’autorisation de déplacement délivrée par les autorités locales compétentes est d’actualité.
Publicité
« Les fonctionnaires, les employés et les usagers des administrations sont également tenus de fournir le « pass vaccinal » pour accéder aux administrations publiques, semi-publiques et privées, ajoute la même source, indiquant qu’il est nécessaire de présenter ce « pass » pour accéder aussi aux établissements hôteliers et touristiques, aux restaurants, aux cafés, aux espaces fermés, aux commerces, aux salles de sport et hammams ».
Publicité
Publicité