Récemment, nous vous avions annoncé que le Maroc interdit les déplacements nocturnes pendant Ramadan à partir de 19h00 du soir jusqu’à 5h00 du matin. Toutefois, les personnes exerçant dans des secteurs vitaux sont exclues de ces mesures.
Publicité
Il s’agit du personnel soignant des institutions tant publiques que privées (médecins, infirmiers, pharmaciens, techniciens de laboratoire) et tout autre personnel médical en service dûment identifié, les agents d’autorité et des services sécuritaires, les membres des FAR, de la protection civile, le personnel de l’administration pénitentiaire, les agents de la Douane et les personnes dans une situation d’urgence médicale.
Publicité
Pour les employés des secteurs suivants, une attestation signée et cachetée par leurs supérieurs hiérarchiques est obligatoire :
-Les services de permanence dans les administrations publiques,
-Les chaines d’information publiques et les radios privées,
-Les services d’intervention dans les secteurs de l’eau, électricité, assainissement, propreté, télécommunications, autoroutes.
-Les muezzin chargés de lancer l’appel à la prière dans les mosquées,
-Les boucheries, boulangeries, transporteurs de marchandises,
-Les activités industrielles, agricoles et halieutiques nécessitant un travail de nuit, comme l’industrie pharmaceutique, le textile, l’agroalimentaire, l’énergie & mines, les ports et aéroports,
-Les activités de centres d’appel, de gardiennage et les pourvoyeurs de fonds.
Publicité
Publicité