Le Maroc prépare un projet de loi sur le télétravail au Maroc

Par le 16 avril 2020 à 11:09

Depuis le déclenchement de la pandémie, et dans le but d’enrayer la propagation du coronavirus, un grand nombre d’entreprises a adopté le télétravail. Et comme étant une excellente solution en ce temps de crise, le gouvernement prépare un projet de loi pour réglementer le télétravail au Maroc.

Publicité

Cette décision, présentée par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, vise dans un premier lieu la numérisation des services rendus par les administrations publiques.

Publicité

« L’adoption de solutions numériques est un moyen inévitable d’assurer la continuité des travaux administratifs et la réduction des échanges de correspondance et de documents papier », a précisé Benchaaboun.

De même, le chef de gouvernement a souligné, ce lundi, lors de la session des questions orales, qu’un projet de loi sur la gestion numérique est en cours de préparation.

Le dit projet de loi vise à élaborer un concept global du télétravail afin de l’encadrer et de l’intégrer dans le secteur public.

Par ailleurs, pour permettre aux administrations et aux demandeurs de services de correspondre, d’échanger des dossiers, et de suivre leur traitement à distance de manière numérique, le gouvernement a décidé de:

– Créer le Bureau de contrôle numérique de la correspondance administrative;

-Adopter un guichet électronique pour la correspondance administrative.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

6 choses à faire après une rupture

13 choses à savoir pour te remettre d’une rupture

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

20 proverbes populaires typiquement marocains

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

Quiz : Fais ton shopping pour la rentrée et on te donne un livre à lire avant janvier

11 mensonges que tu as déjà sortis et que tu continueras à sortir parce que tu n'as tout simplement pas le choix

Les Free Monkeyz dissèquent les goûts des artistes depuis Casablanca