Depuis le déclenchement de la pandémie, et dans le but d’enrayer la propagation du coronavirus, un grand nombre d’entreprises a adopté le télétravail. Et comme étant une excellente solution en ce temps de crise, le gouvernement prépare un projet de loi pour réglementer le télétravail au Maroc.
Publicité
Cette décision, présentée par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, vise dans un premier lieu la numérisation des services rendus par les administrations publiques.
Publicité
« L’adoption de solutions numériques est un moyen inévitable d’assurer la continuité des travaux administratifs et la réduction des échanges de correspondance et de documents papier », a précisé Benchaaboun.
De même, le chef de gouvernement a souligné, ce lundi, lors de la session des questions orales, qu’un projet de loi sur la gestion numérique est en cours de préparation.
Le dit projet de loi vise à élaborer un concept global du télétravail afin de l’encadrer et de l’intégrer dans le secteur public.
Par ailleurs, pour permettre aux administrations et aux demandeurs de services de correspondre, d’échanger des dossiers, et de suivre leur traitement à distance de manière numérique, le gouvernement a décidé de:
– Créer le Bureau de contrôle numérique de la correspondance administrative;
-Adopter un guichet électronique pour la correspondance administrative.
Publicité
Publicité