Publicité
Aujourd’hui, la mosquée Al-Mohammadi de Casablanca a accueilli Amir Al-Mouminine, S.M le Roi Mohammed VI, pour diriger la prière du vendredi. Le prédicateur a commencé son sermon en rappelant l’esprit du mois sacré de Ramadan : générosité, bienveillance, entraide et bienfaisance envers les plus démunis. Il a cité un hadith pour rappeler que le prophète Mohammed SWS était plus généreux que le vent envoyé par Dieu, en particulier pendant le mois de Ramadan.
Le prédicateur a également mis en avant les initiatives de solidarité lancées par le Roi Mohammed VI pour soutenir les personnes vulnérables et a encouragé les croyants à suivre son exemple en aidant leur prochain. Le jeûne est un moment privilégié pour éduquer son âme aux valeurs nobles et pour pratiquer les bonnes actions visant à réformer la société, a-t-il ajouté.
Publicité
Le prédicateur a également rappelé un autre hadith qui décrit les croyants comme un seul corps, soulignant l’importance de la solidarité et de l’entraide.
Enfin, le Souverain a prié pour que Dieu guide et bénisse chacun dans l’accomplissement de ses devoirs envers la nation et la communauté.
Publicité
Publicité