Bilal El Khannouss attribue sa forme physique au mois de Ramadan

Par le 22 mars 2023 à 18:18 - 36 réactions

Morocco’s midfielder #23 Bilal el Khannouss prays before the Qatar 2022 World Cup third place play-off football match between Croatia and Morocco at Khalifa International Stadium in Doha on December 17, 2022. (Photo by Paul ELLIS / AFP)

Le footballeur marocain Bilal El Khannouss, qui joue actuellement pour Genk en Belgique, a partagé son amour pour le mois de Ramadan, qui débute dès demain, jeudi.

Publicité

Dans une interview avec le journal « Gazet Van Antwerpen », El Khannouss a souligné l’importance de la religion dans sa vie et a déclaré que le jeûne lui permettait de se sentir en meilleure forme physique.

Bien que le jeûne puisse sembler difficile pour un athlète professionnel, El Khannouss a expliqué qu’il récupérait de sa faiblesse en se rapprochant de Dieu. Il a également révélé que plusieurs de ses coéquipiers à Genk étaient également musulmans et qu’ils avaient l’intention de partager des repas et de se rendre à la mosquée ensemble.

Publicité

L’attaquant de 21 ans, qui a été appelé pour représenter l’équipe nationale marocaine lors des matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, a également exprimé l’espoir que le Ramadan l’aiderait à améliorer son niveau de jeu. « Peut-être que grâce au Ramadan, je commencerai soudainement à marquer et que je marquerai 10 buts bientôt », a-t-il déclaré.

El Khannouss est considéré comme un jeune joueur prometteur et a déjà marqué 7 buts cette saison pour Genk. Avec son dévouement pour sa religion et son sport, il est clair que le footballeur marocain est déterminé à atteindre ses objectifs, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'

5 petites astuces pour atténuer la douleur lorsque tu as tes menstruations

Réponds à ce quiz et on te dit quelle formation est faite pour toi

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance

Rien ne vaut l'Aïd de quand nous étions petits

Ce qui arrive quand tu te rends compte que tu vas passer Ramadan tout(e) seul(e)

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

5 recettes de cocktails sans alcool

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans