Le Street Art Festival 2024 s’apprête à enflammer Rabat

Par le 30 mars 2024 à 14:43

Le Street Art Festival 2024 s'apprête à enflammer Rabat

Publicité

Rabat Street Art Festival 2024 : Une nouvelle vague d’art urbain se tiendra du 18 au 28 avril. La capitale marocaine vibrera au rythme de la créativité avec la 9ème édition du festival Jidar. Cette année, l’abstrait et l’hyperréalisme seront à l’honneur, avec la participation de 12 artistes de renommée internationale.

Douze artistes venus de huit pays différents investiront les murs de Rabat pour partager leurs visions uniques et inspirantes. Parmi les artistes attendus, on peut citer Alexis Diaz (Porto Rico), Nespoon (Pologne), Kartelovic (Allemagne), Facio (Argentine), HNRX (Autriche), Fikos (Grèce), Kaori Izumiya (Japon), Luogo Comune (Italie), Normal (Maroc), Majda Jarbili (Maroc), Houssam El Ghallal (Maroc) et Acoby (Maroc).

Publicité

Le Mur collectif : un tremplin pour les jeunes talents

Le festival Jidar ne se contente pas d’exposer des œuvres d’art, il encourage aussi la nouvelle génération de street artistes. Le Mur collectif, un espace d’initiation au muralisme, permettra à des artistes en herbe de se perfectionner aux côtés d’Ed Oner et Basec.

Nouveauté cette année

Jidar propose OUT/IN, un concept inédit. Il invite le public à explorer l’univers du street art dans un cadre intimiste, à l’Atelier Ambigu. Au programme : une performance murale, une rencontre avec l’artiste espagnol Txemy et une exposition de peintures.

Jidar Talks : des échanges enrichissants

Pour aller plus loin dans l’exploration de l’univers du street art, les Jidar Talks, organisés au Musée Mohammed VI,  proposeront des discussions avec les artistes invités. Ces derniers partageront leurs expériences et leurs parcours lors de conférences et de rencontres ouvertes au public.

Le Rabat Street Art Festival 2024 promet une expérience immersive et inoubliable à tous les amoureux d’art urbain. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir Rabat sous un nouveau jour et de vibrer au rythme de la création !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez ces 5 îles que le Maroc revendique

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

Été & Ramadan, cet ami ”Bidrates” est de retour

Top 5 des scènes cultes de cinéma entièrement improvisées

30 choses que tu regretteras ne pas avoir faites quand tu seras plus agé(e)

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

11 choses que tu reconnaîtras si tu es la seule fille entre une 'rba3a' de frères

6 choses à savoir sur le prince Moulay Rachid

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs