Le système Bachelor sera généralisé dès la rentrée prochaine

Par le 11 février 2021 à 16:06

Une réforme est en cours dans le système d’éducation. Le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi a déclaré, ce mardi 9 février, que le système bachelor sera mis en place à partir de septembre prochain, indique la MAP.

Publicité

Le ministre a précisé que le nouveau système pédagogique va permettre de passer outre les limites de l’ancien. De plus, il a indiqué qu’une loi-cadre de réfurme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique offre davantage d’opportunités pour s’adapter avec les systèmes internationaux.

Publicité

L’ancien modèle (licence-master-doctorat), adopté depuis 2003 par les universités marocaines a montré un décrochage universitaire et la frustration des étudiants et enseignants, pour cause de l’inadéquation du système avec le marché du travail.

L’adoption du système Bachelor, prévu pour cette année universitaire, a été retardé à cause de la crise de la pandémie. 12 universités marocaines ont déjà montré leur désir de s’engager dans ce nouveau projet pédagogique.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

Les 10 concours les plus déjantés au monde

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

10 blogueuses beauté marocaines qu’il faut absolument suivre sur Instagram

Le guide du Souab marocain pour les nuls

7 choses à savoir sur le chocolat

Voici nos 5 bons plans pour la Saint-Valentin

12 moments où on a juste #wannaSprite