Les autorités marocaines vont fermer tous les quartiers qui constitueraient des foyers de contamination

Par le 13 juillet 2020 à 17:12

L’annonce vient d’être faite. Le ministère de l’Intérieur a indiqué, ce lundi 13 juillet, que les autorités publiques procéderont à la fermeture des quartiers qui constitueraient de nouveaux foyers d’infection.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, « suite au non engagement de certains citoyens vis-à-vis des mesures de prévention prises par le gouvernement marocain pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le Maroc, les autorités publiques vont fermer les quartiers qui constitueraient de nouveaux foyers d’infection ». Ils seront bouclés sans oublier que les mesures de contrôle seront renforcées et les entrées et sorties fermées.

Publicité

D’ailleurs, tel est le cas de la ville de Tanger qui vient d’être mise en quarantaine. Le ministère de l’Intérieur a, d’ailleurs, indiqué « qu’un manque d’application a été observé au Maroc à travers des comportements irresponsables portant atteinte aux mesures préventives et sanitaires annoncées par les autorités publiques. »

« Compte tenu du fait que la menace est toujours présente et continue, les autorités publiques insistent sur la nécessité du strict respect de toutes les mesures préventives adoptées par les autorités sanitaires de la part des employeurs et des chefs des institutions administratives, ainsi que des citoyens et des citoyennes. » peut-on lire dans le communiqué.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

7 films à regarder en famille en ce mois de décembre

14 sportifs marocains à suivre sur Instagram en 2020

Ces 12 moments où toutes les filles ressentent un plaisir extrême

5 conseils pour réussir le deuxième rendez-vous avec un(e) marocain(e)

6 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

8 choses qu'on a appris sur la vie grâce aux films de Disney

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

Ces Marocains qui fuient le confinement en France et télétravaillent du Maroc

Quiz : À quel point es-tu une personne romantique ?