Comme le disent certains, le foot est ingrat, et une grande compétition du niveau et de l’ampleur de la Coupe du Monde nous cache bien des surprises.
Publicité
Après l’élimination (presque) certaine des équipes d’Espagne et d’Angleterre au 1er tour, on s’attend à vraiment tout. Il y a quand même des standards inchangeables, du moins c’est ce qu’on croyait.
Début du match Allemagne-Ghana, la balance penche déjà pour le Mannschaft, et il ne reste plus qu’à découvrir le nombre de buts encaissés par les Ghanéens.
Publicité
Mais au fur et à mesure que le temps passe, les allemands se font tous petits devant les Black Stars, féroces et déterminés à marquer. Une première mi-temps sans changement de score, mais avec un pronostic différent du début.
Pendant la deuxième mi-temps, le scénario est le même, le Ghana rugit de toutes ses forces et l’Allemagne est quasi absente, jusqu’au 1er but, qui est rapidement égalé, puis un second du Ghana. Le match s’enflamme et les attaques et contre attaques se multiplient ; l’Allemane veut remettre les choses en ordre et le Ghana tente de s’imposer.
Minute 71, l’équipe allemande marque son deuxième but, le score devient nul, et le reste jusqu’à la fin du match. Mais une chose est sure: le Ghana a fait preuve d’une grande compétitivité et a réussi à freiner une des meilleures équipes du monde.
Publicité
Publicité