Les cas de contamination au Covid ont beaucoup augmenté ces dernières semaines. Avec la saison estivale qui bat son plein, les autorités sont en train de durcir les contrôles dans les villes du Nord.
Publicité
D’après le site d’information Hespress, les barrages de sécurité et de contrôle ont été multipliés sur les principales routes et entrées des destinations touristiques. Ces mesures interviennent alors que des centaines de Marocains se dirigent vers les stations balnéaires pour passer leurs vacances.
Publicité
D’après la même source, les villes concernées, où les barrages ont été mis en place, sont Tétouan, Tanger, El Ksar El Saghir. Les gendarmes, forces auxilières et éléments de la Sûreté nationale demandent aux voyageurs de leur dire d’où ils viennent et vers quelle villes se dirigent-ils. Les barrages visent notamment à vérifier les autorisations exceptionnelles de déplacement.
Ceux qui ne disposent pas d’autorisation sont verbalisés et payent des amendes de 300 dirhams.
Les autorités craignent que le variant Delta soit transmis de certains foyers épidémiologiques, comme Casablanca et Tanger, vers d’autres régions.
Publicité
Publicité