Les contrôles sont renforcés à l’entrée des villes du Nord, les autorisations de déplacements sont vérifiées

Par le 9 juillet 2021 à 14:37 - 95 réactions

Les cas de contamination au Covid ont beaucoup augmenté ces dernières semaines. Avec la saison estivale qui bat son plein, les autorités sont en train de durcir les contrôles dans les villes du Nord.

Publicité

D’après le site d’information Hespress, les barrages de sécurité et de contrôle ont été multipliés sur les principales routes et entrées des destinations touristiques. Ces mesures interviennent alors que des centaines de Marocains se dirigent vers les stations balnéaires pour passer leurs vacances.

Publicité

D’après la même source, les villes concernées, où les barrages ont été mis en place, sont Tétouan, Tanger, El Ksar El Saghir. Les gendarmes, forces auxilières et éléments de la Sûreté nationale demandent aux voyageurs de leur dire d’où ils viennent et vers quelle villes se dirigent-ils. Les barrages visent notamment à vérifier les autorisations exceptionnelles de déplacement.

Ceux qui ne disposent pas d’autorisation sont verbalisés et payent des amendes de 300 dirhams.

Les autorités craignent que le variant Delta soit transmis de certains foyers épidémiologiques, comme Casablanca et Tanger, vers d’autres régions.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

N3awdou nktachfou bladna : Dakhla, ou les Maldives du Maroc

10 choses qu’on commence avec enthousiasme et qu’on abandonne très rapidement

5 activités qu'un Casablancais peut faire avant le ftour durant ce Ramadan 2021

10 stéréotypes sur les marocain(e)s né(e)s en 90s

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

Voici 10 astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

20 races de chiens mignonnes à croquer

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

Découvrez Animalkom, le nouveau domaine animalier qui allie services et accueils premium pour chiens et chats