fbpx

‘Les cordes de la tolérance’ célèbre la paix à l’occasion du 42ème anniversaire de la marche verte

Par le 9 novembre 2017 à 18:24

Au delà des frontières, il y a l’autre, différent par sa culture, religion, langue et coutumes… Briser ces frontières c’est, d’abord, l’acceptation et le respect de l’être humain en faisant une abstraction totale de tout ce qui fait sa différence. Rien de tel que la musique pour cela et l’orchestre canadien de chambre Les Violons du Roy et de l’ensemble OktoEcho en compagnie de Leïla Gouchi l’ont démontré avec succès !

Publicité

Venu directement du Canada à l’occasion du 42ème anniversaire de la marche verte, symbole de paix comme le souhaite la musique, l’orchestre fut ovationné debout par un public fertile à cette grande philosophie humaine qu’est la tolérance. Trois jours durant lesquels les cordes ont raisonné pour la paix et l’amour de son prochain. Ce fut la fête de la paix entre les peuples, une grande manifestation musicale qui a duré trois jours (6,7 et 8 novembre) sous la direction de la compositrice maroco-canadienne Katia Makdissi Warren et tout à son honneur puisque l’orchestre a fait bonne figure devant les audiences casablancaises et r’batis. Pas étonnant, « Les cordes de la tolérance  » ont réuni une pléiade de musiciens et calibre international.

Publicité


Tout au long de cette manifestation musicale et d’ouverture, les musiciens ont su passer le message celui de l’amitié entre les peuples et les religions et celui de l’effort que déploie le royaume pour le développement de la culture marocaine au niveau international. C’est dans cette lignée d’ailleurs que le conseil de la communauté marocaine à l’étranger en partenariat avec le conseil des arts du Canada ont eu l’idée de cette grande manifestation socio-culturelle où tout a été organisé au diapason.

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Qui est Lembawe9, ce youtubeur marocain qui détecte les graines de star marocaines ?

11 règles du foot de rue de notre enfance

4 surfeurs marocains sexy à suivre immédiatement

Si vous avez fait 20 de ces 24 choses, vous êtes de véritables soeurs

20 signes qui prouvent que tu as oublié ton ex définitivement

10 choses qui ont marqué notre enfance et qui nous manquent aujourd'hui

8 endroits où organiser une belle soirée d'anniversaire à Casablanca

Pour vous messieurs, 10 bonnes raisons de vous intéresser à la cuisine

Voici les 8 meilleurs employeurs au Maroc en 2021

12 problèmes des jeunes du 21ème siècle