‘Les cordes de la tolérance’ célèbre la paix à l’occasion du 42ème anniversaire de la marche verte

Par le 9 novembre 2017 à 18:24

Au delà des frontières, il y a l’autre, différent par sa culture, religion, langue et coutumes… Briser ces frontières c’est, d’abord, l’acceptation et le respect de l’être humain en faisant une abstraction totale de tout ce qui fait sa différence. Rien de tel que la musique pour cela et l’orchestre canadien de chambre Les Violons du Roy et de l’ensemble OktoEcho en compagnie de Leïla Gouchi l’ont démontré avec succès !

Publicité

Venu directement du Canada à l’occasion du 42ème anniversaire de la marche verte, symbole de paix comme le souhaite la musique, l’orchestre fut ovationné debout par un public fertile à cette grande philosophie humaine qu’est la tolérance. Trois jours durant lesquels les cordes ont raisonné pour la paix et l’amour de son prochain. Ce fut la fête de la paix entre les peuples, une grande manifestation musicale qui a duré trois jours (6,7 et 8 novembre) sous la direction de la compositrice maroco-canadienne Katia Makdissi Warren et tout à son honneur puisque l’orchestre a fait bonne figure devant les audiences casablancaises et r’batis. Pas étonnant, « Les cordes de la tolérance  » ont réuni une pléiade de musiciens et calibre international.

Publicité


Tout au long de cette manifestation musicale et d’ouverture, les musiciens ont su passer le message celui de l’amitié entre les peuples et les religions et celui de l’effort que déploie le royaume pour le développement de la culture marocaine au niveau international. C’est dans cette lignée d’ailleurs que le conseil de la communauté marocaine à l’étranger en partenariat avec le conseil des arts du Canada ont eu l’idée de cette grande manifestation socio-culturelle où tout a été organisé au diapason.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 endroits où prendre son café à Casablanca

15 enfants star qui ont "Neville Longbottomed"

Top 5 films avec des fins inattendues à regarder absolument

Tu penses être imbattable en culture générale ? Réponds à ce quiz

Quiz : 8 squares pour savoir si ton crush t'aime ou pas

9 phrases des parents qui nous font un tout petit peu grimacer

6 faits insolites que vous ignorez sur Dubaï

On a testé pour vous : Wayback Burgers de Casablanca

Si tu as plus de 7/10 à ce test, c'est que tu connais très bien l'équipe nationale marocaine

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir