Les examens universitaires se feront à distance, jusqu’à nouvel ordre

Par le 24 décembre 2021 à 20:17

 

Publicité

Les examens organisés par les établissements d’enseignement supérieur devront se tenir à distance, a indiqué le ministère de l’Enseignement supérieur, dans une note adressée aux présidents des universités. Rapporte Le360.

La mesure a été actée par une note signée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, diffusée ce jeudi 23 décembre 2021 auprès de l’ensemble des présidents des universités. Les examens se feront à distance dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur au Maroc.

Publicité

En plus des examens, tous les évènements prévus à l’intérieur des enceintes universitaires (réunions, colloques, manifestations scientifiques et culturelles, etc) devront, eux aussi se tenir à distance.

Ces mesures ont été prises dans un souci de préserver la santé et la sécurité des différents acteurs universitaires (étudiants, enseignants, chercheurs, cadres administratifs et techniques, etc), explique le ministère de tutelle dans sa note.

L’instauration de ces nouvelles mesures intervient dans un contexte sanitaire incertain, marqué par l’apparition des premiers cas du variant Omicron au Maroc.

Selon le ministère de la Santé, depuis le 15 décembre 2021, date de l’apparition du premier cas d’Omicron sur le territoire national, 27 autres nouveaux cas ont été enregistrés, portant le nombre total des contaminations à la nouvelle souche à 28.

Hier, mercredi 22 décembre, la direction de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca a décidé de fermer l’établissement, suite à l’apparition de quelques cas suspects de Covid-19. Les cours seront dispensés à distance à partir du jeudi 23 décembre 2021 jusqu’à nouvel ordre.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses à savoir sur les personnes "Scorpion"

5 raisons d'essayer la detox numérique

22 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'amour

Top 10 des bagues de fiançailles les plus originales

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

16 avantages d'avoir des petits seins

Attentes VS réalité : Quand tu pars chez le coiffeur

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

7 choses qui prouvent que c'était mieux avant