fbpx

Les lycéens de Rabat parleront ”Racisme” dans leur MUN qui se tiendra du 26 au 28 octobre

Par le 25 octobre 2018 à 17:37

Comme nous le savons tous, le racisme est l’un des sujets les plus délicats à traiter, mais c’est également l’un des plus redoutables sachant qu’il a causé tant de dommage au fil des siècles. Ce simple mot regroupe tellement de souffrances : de simples insultes à suicides et de préjugés à génocides. Des milliers de personnes se voient refuser d’incroyables opportunités qui nous paraissent anodines, telles qu’un foyer ou encore la sécurité, à cause de leur origine, sexe ou de leur croyance.

Publicité

Quant au CAMUN, ce dernier est aujourd’hui convaincu qu’il n’y a qu’une seule et unique « race », celle de la race humaine. Cette seule « race » se compose de milliards d’êtres humains de couleurs, de religions, de convictions différentes et multiples. Ses convictions ? Mettre nos différences de côtés et travailler dans l’unisson afin de créer un avenir meilleur. Et reconnaître les intérêts de tous dans le respect et la tolérance des individus. Sa mission  ? Ouvrir les esprits, promouvoir la tolérance et faire de cet évènement un évènement mémorable qui aura, sans nul doute, un réel impact positif sur notre vision du monde ainsi que sur notre société.

Publicité

College Assist Mun sera ainsi l’occasion de dénoncer les actes terribles à l’encontre de l’égalité dans le monde ainsi que de débattre des solutions promouvant un message de paix et de justice, tout en comprenant et respectant les positions des pays représentés au sein de la conférence. Soyez au rendez-vous !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses qui t'arrivent quand tu emménages seul à l'étranger

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

Spotted Maroc : Les ''Love Notes'' les plus inclassables

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

20 avantages de vivre à El Jadida

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

8 réactions les plus hilarantes des Marocains par rapport à la 3ème guerre mondiale

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

6 choses que seules les filles qui adorent le maquillage comprendront

10 choses que les Marocains faisaient avant l'apparition des smartphones