Les radars nouvelle génération débarquent au Maroc

Par le 21 mai 2024 à 8:57

Les radars nouvelle génération débarquent au Maroc

Publicité

La NARSA (Agence nationale de la sécurité routière) se prépare à renforcer la sécurité routière au Maroc avec l’acquisition de 360 radars portables de dernière génération. Ces dispositifs de pointe promettent une surveillance plus efficace et moins intrusive des routes marocaines.

La NARSA prévoit d’investir environ 28,2 millions de DH dans l’achat et la maintenance de ces radars nouvelle génération. Ces derniers, plus performants que les modèles précédents, pourront détecter la vitesse des véhicules jusqu’à 1 000 mètres de distance.

Publicité

Ces radars portables fonctionneront en modes manuel et automatique, de jour comme de nuit. Ils seront équipés de fonctionnalités avancées pour une précision accrue. La capacité de zoom permettra d’agrandir les images des véhicules jusqu’à cinq fois.

Chaque radar disposera d’un écran couleur affichant les informations essentielles telles que la vitesse mesurée, la limite autorisée, la distance et la direction de la mesure, ainsi que l’identifiant de l’opérateur, la date et l’heure. De plus, une mémoire interne d’au moins 32 Go permettra de stocker les données, transférables vers un ordinateur pour analyse.

L’acquisition de ces radars nouvelle génération marque une étape importante dans la modernisation de la surveillance routière au Maroc. En améliorant la détection des infractions, la NARSA espère réduire les accidents et renforcer la sécurité sur les routes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Es-tu plutôt rationnel(le) ou émotionnel(le) ?

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...

Voici comment les marocains peuvent devenir Freelancer et gagner de l'argent en étant libre !

Quiz : Dans quelle ville marocaine devrais-tu vivre ?

Top 10 des Youtubeurs les plus connus au Maroc

Tout ce que tu ressens quand tu passes ton dernier jour à l'université

5 films marocains incontournables qui n'attendent que la réouverture des salles de cinéma

6 jeux vidéos qui ont été les des plus chers à produire au monde

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

20 avantages de vivre à Rabat