L’IPM: Les relations sexuelles n’éliminent pas le nouveau Coronavirus…

Par le 24 mars 2020 à 19:08

Certains enregistrements audio diffusés sur les réseaux sociaux contiennent de fausses allégations et les marocains doivent bel et bien faire preuve de vigilance et ne pas participer à leur propagation. D’ailleurs, l’Institut Pasteur du Maroc vient de prendre des dispositions légales pour l’ouverture d’une enquête judiciaire par les autorités compétentes à l’encontre de l’auteur d’un message vocal contenant de fausses informations et diffusé sur la toile.

Publicité

article19

Dans un communiqué rapporté par la MAP, l’IPM indique que l’auteur de l’audio prétend être un spécialiste en analyse microscopique à l’Institut et conseille, de ce fait, les citoyens à avoir des rapports sexuels quotidiens pour éliminer le nouveau coronavirus.

Toutefois, le contenu de cet audio est « sans fondement » pendant que son auteur « n’exerce pas au sein de l’Institut Pasteur du Maroc et n’a aucun lien avec l’établissement ».

Publicité

L’Institut appelle, à cet effet, l’ensemble des citoyens « à faire preuve de vigilance et à ne pas participer à la propagation de cet enregistrement, dénué de tout sens ».

L’Institut a, de nouveau, invité les citoyennes et citoyens à « rester prudents quant à la diffusion de fake-news attribuées aux organes officiels sur les réseaux sociaux, tout en respectant les mesures de prévention approuvées par les autorités sanitaires et annoncées par voie de communiqués, via les canaux officiels consacrés ».

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné

Voici les 10 séries les plus regardées en 2020

10 paysages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

10 types d'amis que tu peux avoir dans la vie

Quiz : À quel point es-tu attaché à ton lit ?

Le jeûne intermittent : Votre nouvel allié bien-être d'après notre conseillère fitness Harakat So

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

7 sujets qui finissent toujours en dispute entre les amoureux