Vendredi dernier vers minuit, Marwa El Oulladi, une étudiante à Rabat, arrive avec ses parents à la gare de péage de Bouznika, venant de Rabat direction Casablanca pour récupérer son frère de l’aéroport. Dès leur arrêt au barrage de gendarmes, ces derniers ont commencé à vérifier et contrôler les phares de la voiture. Pendant ce temps, Marwa s’apprêtait à prendre un selfie pour l’envoyer à sa cousine, avec laquelle elle discutait tout au long du trajet sur Whatsapp.
Publicité
C’est là où le problème commence : Un gendarme confisque son téléphone et essaie de supprimer les images tout en fouillant ce que contient son portable:
❞Dès que le gendarme m’a vue, il est venu m’arracher le téléphone d’une manière très violente, puis il a commencé à voir ma galerie de photos et mes messages Whatsapp… Il m’a dit que c’est interdit les selfies… Il s’est même moqué de la coque de mon portable. – Nous confie Marwa
Le selfie en question :
Publicité
Le scandale ne s’est pas arrêté là ; il lui a annoncée qu’il fallait signer un procès et passer devant le procureur du roi.
Finalement, Marwa a pu récupérer son smartphone après près d’une demi heure de négociations et de leçons de morale de la part du gendarme qui lui a jeté à la fin un « Raki me3roufa daba ».
Publicité
Publicité