fbpx

Une jeune fille arrêtée par un gendarme pour avoir pris un selfie

Par le 25 novembre 2014 à 13:36 - 232 réactions

Vendredi dernier vers minuit, Marwa El Oulladi, une étudiante à Rabat, arrive avec ses parents à la gare de péage de Bouznika, venant de Rabat direction Casablanca pour récupérer son frère de l’aéroport. Dès leur arrêt au barrage de gendarmes, ces derniers ont commencé à vérifier et contrôler les phares de la voiture. Pendant ce temps, Marwa s’apprêtait à prendre un selfie pour l’envoyer à sa cousine, avec laquelle elle discutait tout au long du trajet sur Whatsapp.

Publicité

C’est là où le problème commence : Un gendarme confisque son téléphone et essaie de supprimer les images tout en fouillant ce que contient son portable:

Dès que le gendarme m’a vue, il est venu m’arracher le téléphone d’une manière très violente, puis il a commencé à voir ma galerie de photos et mes messages Whatsapp… Il m’a dit que c’est interdit les selfies… Il s’est même moqué de la coque de mon portable. – Nous confie Marwa
Le selfie en question :

10833688_10202336847342230_1709789390_n

Publicité

Le scandale ne s’est pas arrêté là ; il lui a annoncée qu’il fallait signer un procès et passer devant le procureur du roi.

Finalement, Marwa a pu récupérer son smartphone après près d’une demi heure de négociations et de leçons de morale de la part du gendarme qui lui a jeté à la fin un « Raki me3roufa daba ».

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de commencer Narcos

14 tendances masculines que les femmes détestent

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance

8 différents profils que l'on retrouve dans un groupe Facebook marocain

Quiz : Es-tu un vrai R'bati ?

La bonne playlist pour commencer ta semaine !

Photos : À quoi ressemblent les plus grandes agglomérations vues à vol d'oiseau ?

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

19 choses qui prouvent que l'amitié fille-garçon existe