Une jeune fille arrêtée par un gendarme pour avoir pris un selfie

Par le 25 novembre 2014 à 13:36

Vendredi dernier vers minuit, Marwa El Oulladi, une étudiante à Rabat, arrive avec ses parents à la gare de péage de Bouznika, venant de Rabat direction Casablanca pour récupérer son frère de l’aéroport. Dès leur arrêt au barrage de gendarmes, ces derniers ont commencé à vérifier et contrôler les phares de la voiture. Pendant ce temps, Marwa s’apprêtait à prendre un selfie pour l’envoyer à sa cousine, avec laquelle elle discutait tout au long du trajet sur Whatsapp.

Publicité

C’est là où le problème commence : Un gendarme confisque son téléphone et essaie de supprimer les images tout en fouillant ce que contient son portable:

Dès que le gendarme m’a vue, il est venu m’arracher le téléphone d’une manière très violente, puis il a commencé à voir ma galerie de photos et mes messages Whatsapp… Il m’a dit que c’est interdit les selfies… Il s’est même moqué de la coque de mon portable. – Nous confie Marwa
Le selfie en question :

10833688_10202336847342230_1709789390_n

Publicité

Le scandale ne s’est pas arrêté là ; il lui a annoncée qu’il fallait signer un procès et passer devant le procureur du roi.

Finalement, Marwa a pu récupérer son smartphone après près d’une demi heure de négociations et de leçons de morale de la part du gendarme qui lui a jeté à la fin un « Raki me3roufa daba ».

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses qui caractérisent la Girlfriend fatale

12 types de marocains le jour de l’Aïd

7 vêtements que tu piques à ton partenaire et qui te vont si bien

Au Maroc, il est très difficile d’être ponctuel, vous voulez savoir pourquoi ?

On a tous un pote 'me3gaaaz', voici comment le reconnaître

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

5 endroits où sortir et se poser entre amis (ou pas) pendant le ramadan à Mohammédia

Mesdemoiselles, voici 12 bonnes raisons de tomber amoureuses d'un mec drôle

Olivier Baroux : "Le succès des Tuche c'est l'amour qu'il y a entre eux"

12 moments où on a juste #wannaSprite