L’état d’urgence sanitaire prolongé au Maroc

Par le 7 janvier 2021 à 13:14

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 7 janvier à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 février 2021 à 18h, selon la MAP. Cette décision intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Publicité

Le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de décret N°2.20.960, présenté par le ministre de l’Intérieur, portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du Covid-19, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, précise la même source.

Le projet de décret prévoit des dispositions permettant à l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur de prendre, à la lumière de la situation épidémiologique, toutes les mesures appropriées à l’échelle nationale. Il permet également aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et des provinces de prendre toutes les mesures exécutives pour maintenir l’ordre public sanitaire au niveau d’une préfecture, d’une province, d’une commune ou plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 10 paysages à couper le souffle

Images : Les princesses Disney en mode Bollywood

Et si 16 personnages de films cultes étaient sur Snapchat ?

8 types de potes qu'on trouve dans chaque clique d'amis marocaine

Le meilleur du pire des messages filtrés de Facebook

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

Halloween makeup : Les 5 marocaines à suivre sur Instagram (Partie 1)

14 trucs et astuces pour mieux gérer ses cheveux bouclés

On a tous un ami sur Instagram qui...

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste