fbpx

L’état d’urgence sanitaire prolongé au Maroc

Par le 7 janvier 2021 à 13:14

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 7 janvier à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 février 2021 à 18h, selon la MAP. Cette décision intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Publicité

Le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de décret N°2.20.960, présenté par le ministre de l’Intérieur, portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du Covid-19, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, précise la même source.

Le projet de décret prévoit des dispositions permettant à l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur de prendre, à la lumière de la situation épidémiologique, toutes les mesures appropriées à l’échelle nationale. Il permet également aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et des provinces de prendre toutes les mesures exécutives pour maintenir l’ordre public sanitaire au niveau d’une préfecture, d’une province, d’une commune ou plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Je suis Marocaine, je me suis fait avorter à six mois de grossesse, voici mon histoire

10 bonnes raisons de sortir avec un sportif

15 comptes Snapchat de people à suivre d'urgence

7 leçons de vie que nous a apprises le jeu Mario Kart

9 marocains révèlent ce qui les poussent à se tourner vers des prostituées

5 destinations Marocaines pour un weekend à moins de 1500 Dhs par personne !

24 signes qui font de toi un étudiant de l'ISCAE

Vidéo : Nora, cette marocaine devenue mannequin après avoir été victime de harcèlement moral dès son jeune âge

Quiz : Sauras-tu reconnaître l'image marocaine à chaque fois ?

Compilation des pires publicités marocaines