fbpx

L’état d’urgence sanitaire prolongé au Maroc

Avatar

Par le 7 janvier 2021 à 13:14

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 7 janvier à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 février 2021 à 18h, selon la MAP. Cette décision intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Publicité

Le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de décret N°2.20.960, présenté par le ministre de l’Intérieur, portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du Covid-19, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, précise la même source.

Le projet de décret prévoit des dispositions permettant à l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur de prendre, à la lumière de la situation épidémiologique, toutes les mesures appropriées à l’échelle nationale. Il permet également aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et des provinces de prendre toutes les mesures exécutives pour maintenir l’ordre public sanitaire au niveau d’une préfecture, d’une province, d’une commune ou plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Fais du shopping et on résumera ta vie en une chanson marocaine culte

Confinement : 6 sujets de conversation pour raviver la flamme dans votre couple

10 choses dont tu te rappelleras seulement si tu es né avant Internet

Quiz : Quel quartier casablancais es-tu ?

Voici pourquoi le Black Friday n'est pas vraiment fait pour les Marocains

25 ans après, à quoi ressemblent les acteurs d'Alerte à Malibu?

9 choses que vous ne savez pas sur Gad Elmaleh

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

Le Maroc est l’une des destinations les plus sûres en Méditerranée, selon une étude

Si tu n'es pas du tout photogénique, tu te reconnaîtras sûrement dans cet article