fbpx

Lettre ouverte à GMT+1 : Mon horloge biologique est passée à GMT-15

Par le 29 mars 2018 à 19:11 - 23 réactions

Ceci est un article d’opinion. Il n’engage que la responsabilité de son auteur et ne reflète pas l’orientation ou le point de vue du site.

Publicité

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous sommes passés à GMT+1. Cette lettre ouverte s’adresse à ceux qui se sont réveillés à 15h dimanche matin sous prétexte qu’il y a eu une heure en plus sur leur téléphone. Elle s’adresse aussi à ceux qui se sont permis d’arriver en retard au bureau lundi matin parce que leur téléphone n’a pas été assez intelligent pour s’adapter au GMT+1.

Publicité

Mais cette lettre s’adresse surtout à toi, heure en plus, ou en heure en moins. À toi, heure en plus qui détruit notre horloge biologique et nous fait dire des absurdités comme : « Daba on dort plus ou on dort moins ? ». À toi heure en plus qui arrange ceux qui doivent rentrer avant la tombée de la nuit : « Baba, mazal mata7 dlam ».  À toi heure en plus qui rend les gens moins drôles qu’ils ne l’étaient avant en sortant à chaque phrase : « Sa3a jdida oula l9dima ? ». À toi heure en plus qui nous rend complètement parano à force de nous coucher et nous réveiller dans le noir.

Vous êtes-vous déjà posé la question quant à l’ajout de cette heure ? À ses retombées ? À croire que rajouter et supprimer une heure 4 fois par an oeuvrera peut-être pour le bien de la société, pour son porte monnaie et ses factures… Pour le développement durable quoi.

Ou nzidkoum, au fait, tout le Maroc est passé à l’heure d’été SAUF la région Dakhla-Oued Dahab, ahem ahem ahem. Cette décision a été prise suite au taux d’absentéisme considérable et aux retards des étudiants dans cette région. Bon, c’est un peu pour ça, mais c’est aussi parce que les lever et coucher du soleil dans cette région devancent de 45 min les autres régions du Royaume.

Bref, que pensez-vous de cette heure en plus qui aura certainement chamboulé les esprits de plus d’un. Et quand je sais que ça arrivera 4 fois par an… Que pensez-vous ? Après tout, ce n’est qu’une heure en plus me diriez-vous ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement la première semaine était difficile sur tous les plans.

Migraine, insomnie… Koulchi. Parce qu’une heure en plus ou en moins au final ne change rien pour beaucoup… pour moi. Et je ne suis certainement pas la seule, c’était un calvaire la première semaine et ça le sera encore 3 fois par an. Je sais au moins ce qui arrivera au Maroc 3 fois par an, en plus des fêtes nationales et religieuses. Ça, c’est fait ! Done, signé, acté !

Bon, heure en plus, je n’ai qu’une seule chose à te dire : 9HERTINI. 9HERTINA. Mais #COP23 quand même !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Toutes ces phrases qu'une fille se dit quand elle veut acheter un maillot

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

24 choses que tu connais seulement si tu as un petit frère

8 bonnes raisons d'aller lire le livre 'L'Khibrologue' tout de suite

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce