Le gouvernement marocain a décidé de lever le couvre-feu nocturne, à compter du mercredi 10 novembre.
Publicité
Publicité
Cette décision s’inscrit dans le cadre des recommandations du Comité Scientifique et Technique du Maroc.
Dans ses recommandations, le comité a noté l’amélioration de la situation épidémiologique du Maroc et la grande campagne nationale de vaccination contre le COVID .
Traditionnellement, le couvre-feu nocturne commençait à 23 heures jusqu’à 5 heures du matin, mais sa levée signifie que les citoyens et les résidents n’auront plus à planifier leurs fins de soirée ou leurs horaires de nuit autour du couvre-feu.
Le communiqué ajoute, cependant, que les citoyens devront utiliser la carte de vaccination ou un certificat d’exemption de vaccins pour accéder aux espaces publics, y compris les établissements commerciaux, les cafés, les restaurants, les gymnases et les hammams.
La même mesure sera effective pour les voyages nationaux et internationaux.
Malgré la levée du couvre-feu nocturne et des contrôles connexes, le gouvernement a souligné qu’il continuerait de surveiller les chiffres du COVID à travers le pays pour adapter ses mesures en fonction de la situation épidémiologique nationale globale.
Exhortant les non vaccinés et ceux concernés par la troisième dose à se rendre dans les centres de santé mis à leur disposition pour se faire vacciner, Le gouvernement a conclu sa déclaration en appelant chacun à continuer à observer les mesures de précaution habituelles.
Publicité
Publicité