Levée du couvre-feu nocturne au Maroc à partir du 10 novembre 2021

Par le 9 novembre 2021 à 17:51

Le gouvernement marocain a décidé de lever le couvre-feu nocturne, à compter du mercredi 10 novembre.

Publicité

 

Publicité

Cette décision s’inscrit dans le cadre des recommandations du Comité Scientifique et Technique du Maroc.

Dans ses recommandations, le comité a noté l’amélioration de la situation épidémiologique du Maroc et la grande campagne nationale de vaccination contre le COVID .

Traditionnellement, le couvre-feu nocturne commençait à 23 heures jusqu’à 5 heures du matin, mais sa levée signifie que les citoyens et les résidents n’auront plus à planifier leurs fins de soirée ou leurs horaires de nuit autour du couvre-feu.

Le communiqué ajoute, cependant, que les citoyens devront utiliser la carte de vaccination ou un certificat d’exemption de vaccins pour accéder aux espaces publics, y compris les établissements commerciaux, les cafés, les restaurants, les gymnases et les hammams.

La même mesure sera effective pour les voyages nationaux et internationaux.

Malgré la levée du couvre-feu nocturne et des contrôles connexes, le gouvernement a souligné qu’il continuerait de surveiller les chiffres du COVID à travers le pays pour adapter ses mesures en fonction de la situation épidémiologique nationale globale.

Exhortant les non vaccinés et ceux concernés par la troisième dose à se rendre dans les centres de santé mis à leur disposition pour se faire vacciner, Le gouvernement a conclu sa déclaration en appelant chacun à continuer à observer les mesures de précaution habituelles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Classement 2024 : le Maroc gagne une place, offrant 71 destinations sans visa

10 blogueuses de mode marocaines à suivre absolument

Au Maroc, il est très difficile d’être ponctuel, vous voulez savoir pourquoi ?

15 choses qui se produisent à chaque repas de famille

7 bonnes raisons de courir voir "The punch" de Mohamed Amine Mouna

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

13 expressions qu'il ne faut plus utiliser

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

Quand personne ne te choisit, choisis toi

8 bonnes raisons de ne jamais se remettre avec son ex