Pourquoi un couvre-feu nocturne pendant le Ramadan ? El Othmani explique ce choix

Par le 13 avril 2021 à 10:46

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a apporté des éclaircissements, pendant une heure, ce lundi 12 avril, devant le Parlement sur les raisons qui ont poussé le gouvernement à adopter le couvre-feu sanitaire durant le ramadan.

Publicité

Pour le Chef de l’Exécutif, cette mesure va protéger la santé des citoyens et contenir la Covid-19 et son variant anglais qui se propage rapidement sur le sol marocain.

Publicité

« Sur recommandations du comité médical et scientifique, le couvre-feu sanitaire de 20h00 à 06h00 est le seul moyen de limiter la propagation du virus dont la situation connaît, depuis quelques semaines, une aggravation préoccupante », a déclaré le chef de l’Exécutif, relayé par le site d’information Le360.

Cette mesure permet de ralentir les déplacements, les rassemblements et la circulation, précise le Chef du gouvernement. Et d’ajouter : “Le variant anglais du virus se propage vite en touchant les jeunes à travers les contacts”.

D’après la même source, El Othmani a affirmé que seul deux solutions s’offraient à l’Exécutif : Le confinement total, ou l’allégé. Le gouvernement a opté pour la seconde option “afin de vaincre le maudit virus pour qu’il ne circule pas la nuit”.« Les douloureuses et obligatoires mesures prises visent à éviter au pays des dangers incalculables », a-t-il insisté.

“Nous sommes conscients des répercussions sociales de nos restrictions, mais nous sauvons des vies. L’Histoire retiendra cela.”

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s'agit (1) ?

6 métiers en freelance qui paient bien au Maroc !

9 types de marocains sur Instagram pendant le confinement

6 astuces pour détruire tes potes sur Among Us

Les 20 expressions marocaines que vous ne pourrez jamais traduire

Et si Maluma était Marocain ?

5 versets qui prouvent qu'Islam ne rime pas avec terreur

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*