fbpx

Macron a refusé un test PCR russe par peur que la Russie ne vole son ADN

Par le 14 février 2022 à 13:03

Lors de sa visite à Moscou lundi dernier dans le cadre de la crise ukrainienne le président français a refusé un test de dépistage russe. La raison invoquée est surprenante : ce dernier aurait refusé de passer un test PCR russe par peur que le Kremlin n’en profite pour mettre la main sur son ADN. Rapporte Reuters.

Publicité

Le choix présenté au président français était simple : soit il acceptait de passer un test PCR en Russie, soit il devrait se soumettre à une stricte distanciation sociale et serait privé de poignée de main avec son homologue russe. On sait ce qu’Emmanuel Macron a choisi, et on sait maintenant pourquoi.
« Nous savions très bien que cela signifiait pas de poignée de main et cette longue table. Mais nous ne pouvions pas accepter qu’ils mettent la main sur l’ADN du président », a confié la source à l’agence de presse. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a effectivement confirmé qu’Emmanuel Macron avait refusé de subir un test PCR de la part des médecins russes, mais il ne s’est pas exprimé sur les raisons de ce refus.
Il a néanmoins tenu à souligner que la grande table n’avait pas pour ambition d’être un message politique subliminal. « Il n’y a pas de politique là-dedans, cela n’interfère en aucun cas avec les négociations », affirme-t-il. « Les Russes nous ont dit que Poutine devait être maintenu dans une bulle de santé stricte », renchérit une autre source de Reuters.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera

10 choses que les hommes ne révéleront jamais aux femmes pour ne pas les vexer

Tu sais que tu as vraiment faim quand...

N3awdou nktachfou bladna : Jbel Bouiblane

20 personnes que tu rencontres à la bibliothèque universitaire

8 raisons de regarder les chaînes télé marocaines

Quiz : Compose ton brunch et découvre le métier que tu devrais faire

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

Voici les profils qu'on retrouve dans les facs marocaines !

Et si nos séries et films marocains étaient réalisés aux États-Unis ?