C’est l’histoire d’un jeune homme qui combat son handicap à travers sa passion pour le football…
Publicité
Ayoub est âgé de 29 ans et souffre d’un handicap qui l’empêchait de parler et de marcher depuis sa naissance mais le jeune homme n’a jamais baissé les bras.
Grâce aux efforts de son médecin, il a pu marcher, avec le temps, et parler sans pour autant retrouver sa pleine forme ou parler normalement.
Toutefois, grâce à sa perveverance et sa volonté de retrouver une vie normale, Ayoub vivait pleinement sa jeunesse comme n’importe quel jeune homme de son âge.
Publicité
Ayant développé une passion pour le football, il se retrouvait tous les jours à partager des moments de joie avec ses amis en jouant, ce qui l’a aidé à combattre son handicap…
2015 fut un pas d’espoir pour Ayoub…
Ayoub a rejoint l’équipe Tiznit de football de l’association Tahadi des handicapés et a décidé de vivre pleinement sa passion malgré sa maladie et ses mains qui trébuchaient à chaque fois…
Toutefois, Ayoub ne peut éviter la méchanceté des gens… Son handicap fait souvent l’objet de marques de mépris ou de rejet de la part des gens qui le croisent et qui le prennent pour un attardé ou une personne en état d’ivresse. Un comportement qui méprise le jeune combattant qui se dit capable de tout dépasser avec le temps et demande aux responsables marocains de donner plus de valeur aux handicapés.
“Le handicap est dans le regard des gens, dans leur tête…”
Ayoub
Publicité
Publicité