Le handicap ne peut vous priver de mener une vie normale… Tel est le message que nous adresse Nour El Houda, jeune marocaine âgée de 26 ans, et amputée des deux jambes.
Publicité
https://www.instagram.com/p/BoHMXVdjTc4/
La vie de Nour El Houda a été chamboulée il y a 22 ans…
À l’âge de 4 ans, la jeune marocaine, graphiste dans une boite de communication, a vécu un tragique accident. Alors qu’elle devait visiter un cirque avec sa tante, elle a dû emprunter l’autobus dont les roues lui ont écrasé les pieds.
Publicité
Un accident qui a poussé les médecins à lui amputer les deux jambes, malgré avoir essayé de lui sauver une d’entre elles, mais en vain…
L’épreuve fût difficile pour la jeune fille qui, à cet âge, s’est trouvée privée de vivre son enfance après avoir passé trois mois à l’hôpital pour avoir les soins nécessaires avant d’avoir des séances de thérapie avec sa mère.
La petite fille était dévastée au début, mais son handicap ne l’a pas empêché à se battre pour mener une vie normale. Nour El Houda n’a pas accepté la chaise roulante et porte depuis cet accident des prothèses afin de pouvoir marcher et d’étudier mais surtout de profiter pleinement de sa vie.
https://www.instagram.com/p/BrU_fV_FWRw/
Grâce au soutien de son entourage et sa petite famille, Nour El Houda a décidé de faire de son handicap une force et d’en parler à tête haute.
« Il ne faut pas avoir honte de son handicap. Il ne faut plus que ça reste un sujet sensible ou tabou. Les gens doivent vivre normale. Où est le problème ? » a-t-elle déclaré lors de son passage télévisé dans l’émission « Rachid Show ».
« Il faut se réconcilier avec soi-même et vivre sa vie… La vie, c’est des hauts et des bas, alors bats toi contre le mal. »
https://www.instagram.com/p/BttIgPWHzA4/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1a90fff7vima5
Publicité
Publicité