fbpx

Nour Ayadi, cette marocaine qui a remporté le prestigieux prix Cortot

Par le 7 juin 2019 à 17:12

Encore une fierté marocaine. Elle s’appelle Nour Ayadi, elle est marocaine et vient de remporter il y a quelques semaines le Prix Cortot 2019 à Paris.

Publicité

 

Publicité

Nour a bel et bien marqué ses traces dans le monde artistique et fait sensation en obtenant le prestigieux prix à l’issue du Concours du Diplôme Supérieur de concertiste à l’Ecole normale de Musique Alfred Cortot, qui a eu lieu les 16 et 17 mai à Paris.

Yabiladi

Et ce n’est pas tout…

La jeune marocaine âgée de 19 ans est la première Prix Cortot féminine depuis la création de concours, tout en étant « la première et seule marocaine à avoir décroché le Grand Prix du Concours international de Piano du Maroc SAR la Princesse Lalla Meryem, en 2016. »

Selon les informations rapportées par la MAP, lauréate de plusieurs autres prix internationaux, Nour est étudiante en Sciences Po à Paris et vit sa passion pour le piano depuis ses 6 ans. À 16 ans, elle a quitté Casablanca pour s’installer à Paris et poursuivre ses études musicales à l’Ecole normale de Musique et au Conservatoire national de Musique de Paris. Elle a également joué dans plusieurs festivals tout en ayant assuré une tournée de concerts. 

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu as faites à ton grand frère et que tu n'as jamais avouées

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

12 tableaux que la nature nous offre

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

10 films que chaque Marocain est censé avoir déjà vu

Voici une liste des choses que fait /t'apporte ta tante de l'étranger

10 choses à ne surtout pas dire à votre chéri(e)

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

14 choses que seuls les adeptes de la sieste connaissent