fbpx

Nour Ayadi, cette marocaine qui a remporté le prestigieux prix Cortot

Par le 7 juin 2019 à 17:12

Encore une fierté marocaine. Elle s’appelle Nour Ayadi, elle est marocaine et vient de remporter il y a quelques semaines le Prix Cortot 2019 à Paris.

Publicité

 

Publicité

Nour a bel et bien marqué ses traces dans le monde artistique et fait sensation en obtenant le prestigieux prix à l’issue du Concours du Diplôme Supérieur de concertiste à l’Ecole normale de Musique Alfred Cortot, qui a eu lieu les 16 et 17 mai à Paris.

Yabiladi

Et ce n’est pas tout…

La jeune marocaine âgée de 19 ans est la première Prix Cortot féminine depuis la création de concours, tout en étant « la première et seule marocaine à avoir décroché le Grand Prix du Concours international de Piano du Maroc SAR la Princesse Lalla Meryem, en 2016. »

Selon les informations rapportées par la MAP, lauréate de plusieurs autres prix internationaux, Nour est étudiante en Sciences Po à Paris et vit sa passion pour le piano depuis ses 6 ans. À 16 ans, elle a quitté Casablanca pour s’installer à Paris et poursuivre ses études musicales à l’Ecole normale de Musique et au Conservatoire national de Musique de Paris. Elle a également joué dans plusieurs festivals tout en ayant assuré une tournée de concerts. 

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains

22 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'amour

7 signes que tu es une personne qui fait tout à la dernière minute

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

9 situations que tu as forcement vécues avec tes parents

12 endroits où faire la fête à Casablanca

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

26 lois complètement loufoques à travers le monde