Mamiam, cette plateforme marocaine qui vient en aide aux mamans en situation difficile

Par le 13 mai 2020 à 22:19

Les actions de solidarité ne cessent de se succéder en cette période de crise et Mamiam, marque sociale innovante marocaine, vient de lancer sa plateforme de vente et collecte de dons en faveur des familles impactées par la crise engendrée par le Coronavirus. 

Publicité

Nice GIF - Shirleybennett Community Nice - Discover & Share GIFs

Créée en 2018, Mamiam, entreprise sociale marocaine, vient en aide aux mamans dans le besoin à travers ses différentes activités génératrices de revenus comme le service de traiteur événementiel fait-maison, ou encore son programme d’insertion professionnel, de formation culinaire, managérial, et le diplôme étatique en cuisine, certificats, etc, qu’elle offre. Différentes actions entreprises à leur profit, mais surtout qui visent à assurer leurs besoins.

Publicité

Toutefois, l’atelier de Mamiam, ouvert depuis Octobre 2019 et principale source de revenus des mamans en question, a dû fermer ses portes le 16 mars dernier suite aux mesures de prévention prises par le gouvernement marocain, ce qui a poussé Siham Meftahi, fondatrice de l’entreprise, de mettre en place une solution innovante afin de couvrir les besoins des « mamas » ainsi que d’autres mamans d’organismes différents qui souffrent de cette crise et ce, en étant accompagnée par l’incubateur « Bidaya » du groupe SOS pulse et en partenariat avec l’agence digitale « Cloudme » et « Freshtodelivery », plateforme de livraison de paniers alimentaires.

Grâce à cette plateforme de vente et de collecte de dons, la moitié du prix de votre achat sera dédié aux femmes afin de subvenir à leurs besoins et couvrir leurs charges. Les produits de votre commande sont préparés par ces mamans, et seront livrés après la fin du confinement.

Voici le lien de la plateforme afin d’aider « Mamiam » à assurer les revenus des mamans en situation de précarité, et de les soutenir pendant cette période de crise.

Une initiative qui s’applaudit et qui mérite d’être encouragée ! 

nice work well done gif | WiffleGif

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de 'Tbrguigue' ?

Si tu as plus de 7/10 à ce test, tu es un vrai barçaoui

Le stade Mohammed V est l'un des plus chauds au monde, selon un nouveau classement

9 raisons d'adorer les trains marocains

Où Bruncher healthy à Marrakech ? Nous avons 5 adresses que pour vous

En voiture : Ces personnes qu'on adore avoir à nos côtés

Quiz : Compose ton brunch et découvre le métier que tu devrais faire

10 stars turques que les marocain(e)s adorent

12 bonnes raisons de toujours faire ses courses au supermarché

Dizzy Dros : Nota, Merendina et AFRIMA