« Layjazik », la nouvelle plateforme marocaine pour aider les personnes dans le besoin

Par le 12 mai 2020 à 12:37

Le monde connait une période difficile en ce moment et notre pays ne fait pas l’exception. Heureusement, cette crise sanitaire nous a fait rappelé les valeurs de solidarité et de fraternité qui nous sont si chères et nous avons ainsi assisté à l’éclosion de plusieurs initiatives citoyennes à vocation humanitaire. L’une d’entre elles a été entreprise par Mehdi et Othmane, deux étudiants en troisième année des sciences informatiques.

Publicité

Meilleurs GIFs Nice | Gfycat

Pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragiles et dans le besoin, ces derniers ont développé la plateforme « layjazik » qui permet de mettre en contact ces personnes là avec des bénévoles ou associations prêtes à aider et cela à travers tout le royaume. Cela peut aller d’une une simple livraison de médicaments ou courses pour les personnes âgées jusqu’à des dons de paniers alimentaires pour des familles nécessiteuses.

Publicité

Les fondateurs veillent à développer régulièrement la plateforme en répondant au besoin de la société et en s’adaptant à l’évolution de la situation.

Notre pays a besoin de ces initiatives et ensemble nous pourrons surmonter ces temps difficiles. Pour cela, contribuons chacun à son niveau et faisons en sorte d’être là les uns pour les autres. Le Maroc à besoin de nous !

Let's help each other | Jacksepticeye, Youtubers, Markiplier

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

10 techniques de triche rien que pour vous

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

Nous avons tous un ami 'Kwayri', voici comment le reconnaître

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

15 types de mecs à fuir absolument

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

5 photos qui prouvent que Rabat est parmi les meilleures villes street-art au monde

Mode d’emploi : Comment énerver un Oujdi ?