Maroc-France : Voici ce que pense le vice-capitaine des bleus Raphaël Varane du Maroc

Par le 13 décembre 2022 à 13:20

Publicité

À quelques heures avant le redoutable face à face Maroc-France, le vice-capitaine des bleus, Raphaël Varane se montre assez méfiant sans pour autant perdre en assurance. Lors de la dernière conférence de presse donnée à Doha, l’international français ne sous estime pas son rival, le Maroc.

On a assez d’expérience dans l’équipe pour ne pas tomber dans le piège. Si le Maroc est là, ce n’est pas par hasard. À nous, les joueurs d’expérience, de préparer les autres à la bataille. Il ne faut pas tomber dans la facilité. Une place en finale se mérite. On est dans la compétition. On se focalise sur les objectifs mais on a conscience de réaliser quelque chose de grand. Les résultats sont là. Mais ce n’est pas le tout d’avoir une grande équipe. On a déjà vu des grandes équipes tomber dans cette épreuve. On reste focus sur ce qui est devant nous. On pense au prochain match. Pas après. – Raphaël Varane.

Interrogé sur l’exploit de la sélection marocaine, Raphaël laisse paraitre certaines inquiétudes et prend conscience de la difficulté du duel qui les attend.

Publicité

C’est une équipe solide, difficile à bouger. Il y a une grosse solidarité. Ils écrivent l’histoire du foot marocain. Leurs performances successives leur donnent beaucoup de confiance. C’est une équipe solidaire et soudée. Il y a des joueurs de grande qualité. Ils ne sont pas là par hasard. On s’attend à beaucoup d’adversité. – Raphaël Varane.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

Je m'appelle Safaa, je suis marocaine et je suis bloquée à Dakar

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

Photos : Cet artiste déconstruit la société marocaine et le monde dont lequel on vit, le résultat est bluffant

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

14 choses que seuls les adeptes de la sieste connaissent

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...