Publicité
Le passage des lions au dernier carré d’or de cette compétition mondiale assure aux Lions de l’Atlas et donc au Maroc la somme de 25 millions de dollars. Ainsi, la FIFA décide de récompenser la 4ème nation finaliste. La troisième place empoche 27 millions de dollars et le pays finaliste 30 millions de dollars.
Le pays champion encaisse la coquette somme de 42 millions de dollars. Par ailleurs et la encore notre équipe nationale est concernée, puisque la FIFA accorde une prime de 17 millions de dollars pour les équipes arrivées en quart de final.
Publicité
Il ne faut pas nier que l’argent est le meilleur stimulant pour gagner des points et de bons résultats. Les bons résultats sont une chose déjà acquise pour les joueurs de Walid Regragui. Plus encore, l’équipe nationale a déjà un pied parmi les finalistes de cette compétition mondiale. Les lions ne craignent plus aucune formation puisqu’ils ont déjà mis sur le tapis des équipes aussi coriaces que celles qui l’attendent.
Et puis sans complexe, les lions sont plutôt à craindre. Ils sont devenus la bête noire de tout les prétendants à cette belle distinction qu’est la coupe mondiale.
Publicité
Publicité