Mondial 2022 : Le Maroc bat le Canada et décroche son ticket pour les huitièmes de final (2-1)

Par le 1 décembre 2022 à 16:54

Publicité

Le Maroc l’emporte sur le Canada par le score sans appel de 2-1. Le premier but initié par En-nseyri et marqué par Hakim Ziyech.  Le second est signé En-nseyri. Ce dernier tente son deuxième but qui a été refusé aux dernières minutes de la première période de jeu. Ainsi, En-nseyri devient le premier marocain à marquer deux fois dans deux versions d’une Coupe du Monde. Le première en 2018 contre l’Espagne et le second, cette année contre le Canada.

Explosion de joie sur les gradins au stade Al-Thumama, dans les cafés ou dans les grands boulevards du royaume, aujourd’hui théâtre de l’hystérie de toute une nation. Les lions on fait valoir leur savoir faire, leur capacité à mettre sur le tapis n’importe quelle équipe en compétition dans ce tournoi mondial.

Publicité

Les lions aidés par leur bon moral, sûrs de leurs aptitudes à mener le jeu ont encore une fois mis au pied du mur l’équipe du Canada, qui même éliminée du mondial reste tenace. Les lions ont acquis une assurance appuyée et un moral inébranlable surtout après leurs exploits contre la Croatie et la Belgique. La sélection nationale qui a gardé la même formation depuis le début du mondial a montré qu’elle demeure forte et que sa percée spectaculaire n’est pas le fruit du hasard. Les lions ont encore une fois montré qu’ils sont à craindre.

Les prestations du Maroc en ce mondial resteront inscrites dans les anales du foot mondial. Cela fait longtemps que les lions n’ont pas offert un tel cadeau à leurs fans. Tout au long du match, la sélection nationale a fait peiner des canadiens qui ne cherchent plus qu’à gagner des points. Les lions d’aujourd’hui ne veulent plus seulement les huitièmes de finale, ils veulent plus. Ils ont prouvé haut et fort qu’ils sont désormais sur le podium de la compétition et qu’ils sont aptes à être alignés avec les finalistes de cette course footballistique mondiale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

Le Maroc c’est…

10 choses les plus lentes au Maroc (ça ne vous étonnera pas)

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

Le guide essentiel pour dépasser le premier jour des règles

Voici comment se rafraîchir pendant le Ramadan quand il fait très chaud

7 faits qui prouvent qu'un orateur est un homme parfait

12 raisons de croire encore au foot marocain