Explosion de joie dans le coeur des marocains. Malgré les dernières minutes angoissantes de cette spectaculaire rencontre, ce deux à zéro de la rencontre va faire la différence. Le Maroc augmente ses espoirs à aller loin dans cette compétition mondiale.
Publicité
Le but des lions à la dernière minute de la première mi-temps leur a donné volonté. Cette volonté est montée d’un cran à mettre plus de pression. C’est ce que fut la seconde période de jeu où les lions ont sorti les griffes avec ce tir formidable de Abdelhamid Sabiri. La défense marocaine inébranlable combinée à des contres offensives rapides et ajustées ont aussitôt mené à un second but marocain par Zakaria Aboukhlal.
Le stade Thumana au Qatar a tremblé ce dimanche sous les encouragements des supporters. Une dominance évidente des lions s’est dégagée de la pelouse. Les marocains n’ont pas caché leur aisance brouillant les cartes de l’offensive belge. Du spectacle, de l’endurance, et de belles occasions de but. Voilà l’image qu’offre aujourd’hui notre équipe nationale. Les marocains sont en liesse et dans l’enthousiasme. Hystérie générale, le Maroc a gagné. Les lions ont ficelé au poteau les diables.
Publicité
Un match fulgurant, un face à face houleux où les deux semblaient vouloir, coûte que coûte concrétiser. Les lions autant que les diables ont affiché leur fureur de vaincre. La formation belge vient d’avoir la confirmation que dorénavant il faut compter avec les lions, c’est un os dur. La bonne prestation de l’équipe nationale a remonté le moral des lions et leur a donné cette vitalité à pouvoir aller loin.
Publicité
Publicité