fbpx

Mondial 2022 : Les lions créent l’hystérie générale en battant la Belgique (2-0)

Par le 27 novembre 2022 à 14:58 - 600 réactions

DOHA, QATAR – NOVEMBER 27: Abdelhamid Sabiri of Morocco celebrates after scoring their team’s first goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group F match between Belgium and Morocco at Al Thumama Stadium on November 27, 2022 in Doha, Qatar. (Photo by Buda Mendes/Getty Images)

Explosion de joie dans le coeur des marocains. Malgré les dernières minutes angoissantes de cette spectaculaire rencontre, ce deux à zéro de la rencontre va faire la différence. Le Maroc augmente ses espoirs à aller loin dans cette compétition mondiale.

Publicité

Le but des lions à la dernière minute de la première mi-temps leur a donné volonté. Cette volonté est montée d’un cran à mettre plus de pression. C’est ce que fut la seconde période de jeu où les lions ont sorti les griffes avec ce tir formidable de Abdelhamid Sabiri. La défense marocaine inébranlable combinée à des contres offensives rapides et ajustées ont aussitôt mené à un second but marocain par Zakaria Aboukhlal.

Le stade Thumana au Qatar a tremblé ce dimanche sous les encouragements des supporters. Une dominance évidente des lions s’est dégagée de la pelouse. Les marocains n’ont pas caché leur aisance brouillant les cartes de l’offensive belge. Du spectacle, de l’endurance, et de belles occasions de but. Voilà l’image qu’offre aujourd’hui notre équipe nationale. Les marocains sont en liesse et dans l’enthousiasme. Hystérie générale, le Maroc a gagné. Les lions ont ficelé au poteau les diables.

Publicité

Un match fulgurant, un face à face houleux où les deux semblaient vouloir, coûte que coûte concrétiser. Les lions autant que les diables ont affiché leur fureur de vaincre. La formation belge vient d’avoir la confirmation que dorénavant il faut compter avec les lions, c’est un os dur. La bonne prestation de l’équipe nationale a remonté le moral des lions et leur a donné cette vitalité à pouvoir aller loin.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cet été, allez à la découverte de la plage la plus colorée du Maroc

18 choses qui énervent tout Marocain

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?

9 choses qui montrent que tu as un(e) ami(e) en or

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

Ces 9 problèmes qui font de ta journée shopping un cauchemar

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes

Ces 12 choses que vous ne faites qu'avec votre meilleure amie

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud