Marrakech 7ème meilleure ville à visiter et où vivre au monde, selon un classement international

Par le 12 juillet 2022 à 16:53

Marrakech fait enfin son entrée dans le classement 2022 du magazine Time Out. La ville ocre se hisse alors au rang de la 7ème meilleure ville (sur 53 au total) à visiter et où vivre dans le monde.

Publicité

Time Out a interviewé 20.000 personnes pour pouvoir établir ce fameux classement 2022 des meilleures villes à visiter et où vivre. L’index 2022 mise sur la bonne reprise des activités, “avec une vie nocturne florissante, une cuisine et des boissons incroyables, et une abondance au niveau de l’offre en activités artistiques, culturelles et visites de musées”, précise la même source.

Publicité

“Nous avons mis en évidence des endroits qui ne sont pas ennuyeux, trop chers ou surestimés, et nous nous sommes assurés que nos meilleurs choix obtiennent également de bons résultats pour des éléments pratiques comme la marche à pieds, de bons transports en commun, la sécurité, ainsi que l’écologie”, précise le magazine.

Marrakech se positionne devant de grandes métropoles européennes ou occidentales comme Berlin (8e), Montréal (9e), Madrid (12e), Melbourne (15e), Londres (17e), New York (20e), Lisbonne (28e) ou encore Paris (32e).

Selon le média, ce qui rend Marrakech “formidable” est “sa créativité et sa foi en l’avenir” qui ont fait sortir la ville de la pandémie “avec un nouveau souffle”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses que l'on apprend vraiment à l'université

Tout sur "The Tribe", le concept store bien être de Kenza Barrada

6 endroits où faire la fête à Casablanca à 0 dirhams !

Quelle voiture est faite pour toi ?

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

12 choses que chaque R'bati vit à Casablanca

[Alerte Talent] Découvrez ces 3 artistes marocains et leurs créations musicales

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde

Les 13 DJs les mieux payés au monde