L’hebdomadaire sportif francophone belge sport/voetbalmagazine a élu le Lion de l’Atlas Mbark Boussoufa comme meilleur joueur africain ayant joué en première division belge.
Publicité
En effet, selon Moroccoworldnews, l’international Marocain a fini en tête du classement de tous les joueurs africains au sein de la première division de la Belgique.
On pouvait s’y attendre avec un tel parcours : Il avait remporté le Soulier D’or Belge à deux reprises, en 2006 et en 2010. Après avoir débuté au sein du club KAA Gent en 2004, il jouera pour RSC Anderlecht de 2007 à 2011.
Publicité
Il se tournera ensuite vers la Russie, puisqu’il passera 5 ans au sein de la ligue Russe, jouant pour FC Anzhi Makhachkala et FC Lokomotiv Moscow. En 2016, retour au bercail pour le Lion de l’Atlas: il retourne à son premier club KAA Gent.
De 2017 à 2020, Mbarek Boussoufa a choisi de jouer pour plusieurs clubs: Al-Jazira FC, Saudi Arabia’s Al-Shabab FC, et Qatar’s Al-Sailiya SC.
Ayant la possibilité de jouer aussi bien pour les Pays-Bas que pour le Maroc, le joueur n’a pas laissé ses origines de côté et a choisi de faire partie des Lions de l’Atlas. 70 matchs et 13 années plus tard, il présentera sa démission, juste après la défaite contre Bénin en 2019.
Une chose est sûre, le jouer a mérité son nouveau titre. Un grand Bravo à lui !
Publicité
Publicité