fbpx

Mbark Boussoufa vient d’être élu meilleur joueur africain en Belgique

Par le 3 juin 2020 à 15:45

L’hebdomadaire sportif francophone belge sport/voetbalmagazine a élu le Lion de l’Atlas Mbark Boussoufa comme meilleur joueur africain ayant joué en première division belge.

Publicité

En effet, selon Moroccoworldnews, l’international Marocain a fini  en tête du classement de tous les joueurs africains au sein de la première division de la Belgique.

On pouvait s’y attendre avec un tel parcours : Il avait remporté le Soulier D’or Belge à deux reprises, en 2006 et en 2010. Après avoir débuté au sein du club KAA Gent en 2004, il jouera pour RSC Anderlecht de 2007 à 2011.

Publicité

Il se tournera ensuite vers la Russie, puisqu’il passera 5 ans au sein de la ligue Russe, jouant pour FC Anzhi Makhachkala et FC Lokomotiv Moscow. En 2016, retour au bercail pour le Lion de l’Atlas: il retourne à son premier club KAA Gent.

De 2017 à 2020, Mbarek Boussoufa a choisi de jouer pour plusieurs clubs: Al-Jazira FC, Saudi Arabia’s Al-Shabab FC, et  Qatar’s Al-Sailiya SC.

Ayant la possibilité de jouer aussi bien pour les Pays-Bas que pour le Maroc, le joueur n’a pas laissé ses origines de côté et a choisi de faire partie des Lions de l’Atlas. 70 matchs et 13 années plus tard, il présentera sa démission, juste après la défaite contre Bénin en 2019.

Une chose est sûre, le jouer a mérité son nouveau titre. Un grand Bravo à lui !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 6 types de conducteurs marocains qui t’énervent

Peaky Blinders, cette série qu'il ne faut pas rater sur Netflix

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

18 signes qui font de toi un (vrai) Rajaoui

8 signes qui prouvent que tu es dans la Friendzone

8 disputes que tu as déjà vécues quand tu es Barcaoui vs Reali

6 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

La vie après le lycée : ce que tu imagines vs. la réalité

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout