Non, ce n’est pas une blague. La célèbre chaîne américaine de restauration Mcdonald’s ouvrira bel et bien un restaurant à Laâyoune.
Publicité
Les investisseurs ont déjà imaginé ce restaurant dernière génération en plein cœur de la ville à la Place de Dcheira. On pourra y trouver divers espaces de restauration, un McCafé, un McDrive, une connexion Wifi optimale, des aires de jeux pour les enfants mais surtout LE nouveau système de prise de commande à travers les boards digitaux. Aussi développé que cet espace sera, les divers équipements qui y seront installés s’accorderont parfaitement avec l’environnement local et veilleront à son développement durable.
Publicité
Mais ce n’est pas tout, car cet investissement devra créer plus de 200 emplois directs et indirects. Ce sont donc plusieurs jeunes de la ville de Laâyoune qui pourront bénéficier de cette structure qui se vient annoncer le développement et la modernité de la ville.
Tout va bien… Jusqu’au moment où le Polisario riposte. En effet, le front séparatiste n’approuve pas du tout cette décision, et lance déjà une campagne de boycott. « Une ONG séparatiste, basée à Laâyoune, est allée jusqu’à adresser une lettre à la chaîne américaine de restauration rapide pour la pousser à revenir sur sa décision d’ouvrir une antenne dans la capitale du Sahara marocain », rapporte le quotidien arabophone Al Massae.
Affaire à suivre…
Publicité
Publicité