fbpx

Meknès : expulsion de 4 lycéens car ils ont lâché un rat en classe

Par le 25 janvier 2022 à 12:15

 

Publicité

Quatre élèves ont été expulsés de leur lycée à Meknès due au fait qu’ils ont introduit un rat vivant en classe. Un cinquième élève est exclu des cours pendant un mois. Rapporte Le360.

La direction du lycée Abderrahmane Ben Zidane, à Meknès a décidé, la semaine passée, d’expulser quatre élèves de cet établissement, pour «indiscipline», à cause de l’évènement qui a eu lieu en cours de mathématiques. Un cinquième élève a quant à lui été exclu des cours sur une durée d’un mois. Cette décision de la direction de l’établissement a été prise après la diffusion d’une vidéo où les élèves entre-temps sanctionnés s’amusaient avec un rat vivant qu’ils avaient introduit en classe.

Publicité

Les cinq lycéens sanctionnés étaient inscrits dans le tronc commun de la section Lettres.

Ce document administratif dresse un rapport sur les faits qui sont reprochés à ces cinq adolescents, attestés par une vidéo dans laquelle l’un des élèves sort de son cartable le gros rongeur et le lâche en plein cours. Le ministère de l’Education nationale, informé, a décidé d’ouvrir une enquête qui a permis de déterminer quel était l’établissement scolaire où a eu lieu cette scène: le lycée Abderrahmane Ben Zidane, dans le quartier populaire Sidi Baba.

En plus d’avoir introduit ce rat en plein cours, les élèves sanctionnés se sont vu reprocher d’avoir organisé une sorte de fête dansante en classe, avec de la nourriture, en la présence de leur professeur.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés, entre ceux qui estiment que cette sanction a été nécessaire, pour l’exemple, et ceux, plus indulgents, qui la trouvent sévère et disproportionnée comparativement aux faits reprochés, d’autant qu’il s’agit là d’adolescents.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 preuves que l'été est la pire saison de l'année (ou pas)

Les Free Monkeyz dissèquent les goûts des artistes depuis Casablanca

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

Photos et vidéos : Revivez les sit-ins de solidarité avec la Palestine dans plusieurs villes marocaines

7 situations que seuls les gens avec des rires hors-normes ont connues

10 Packagings à couper le souffle

20 phrases mythiques de clients qui ne connaissent rien au Web

Voici le meilleur endroit pour passer vos vacances au Maroc en 2020

8 légendes urbaines totalement fausses