Si vous screenez couramment vos conversations sur Messenger en secret, faîtes attention : bientôt, une notification va s’afficher pour prévenir votre interlocuteur que vous avez pris un screen. Rapporte Demotivateur.
Publicité
Messenger reste l’une des rares applications de messagerie où l’on peut faire un screen d’une conversation sans que notre interlocuteur ne soit au courant. Cette méthode est employée par beaucoup d’utilisateurs, que ce soit pour montrer des messages à leurs amis ou pour garder précieusement des archives d’une conversation.
Pourtant, peu de monde le sait mais cette pratique est illégale et le fait de partager une capture d’écran d’une conversation privée peut nous attirer des ennuis.
Pour se protéger contre les screens intempestifs et garder l’aspect privé d’une conversation, Mark Zuckerberg a annoncé une nouvelle fonctionnalité dans Messenger. Dorénavant, si vous faites un screen, cette notification s’affichera sur votre conversation : « Vous avez pris une capture d’écran ». Ainsi, votre interlocuteur saura que vous avez enregistré ses messages.
Publicité
Publicité
Publicité