Messenger : un message d’alerte après un screen d’une conversation

Par le 4 février 2022 à 11:45

Si vous screenez couramment vos conversations sur Messenger en secret, faîtes attention : bientôt, une notification va s’afficher pour prévenir votre interlocuteur que vous avez pris un screen. Rapporte Demotivateur.

Publicité

Messenger reste l’une des rares applications de messagerie où l’on peut faire un screen d’une conversation sans que notre interlocuteur ne soit au courant. Cette méthode est employée par beaucoup d’utilisateurs, que ce soit pour montrer des messages à leurs amis ou pour garder précieusement des archives d’une conversation.
Pourtant, peu de monde le sait mais cette pratique est illégale et le fait de partager une capture d’écran d’une conversation privée peut nous attirer des ennuis.
Pour se protéger contre les screens intempestifs et garder l’aspect privé d’une conversation, Mark Zuckerberg a annoncé une nouvelle fonctionnalité dans Messenger. Dorénavant, si vous faites un screen, cette notification s’affichera sur votre conversation : « Vous avez pris une capture d’écran ». Ainsi, votre interlocuteur saura que vous avez enregistré ses messages.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

5 manières de gagner une dispute sans arguments

Ce que nous pensons de “Toujours là pour toi”, le top 1 du Netflix marocain

Quiz : Êtes-vous un véritable fan de Nass El Ghiwan ?

13 habitudes que nous avons et que les plus âgés ne comprendront jamais

14 types de filles bourrées en soirée

Quels sont les secrets cachés du khôl ?

7 choses qui font de toi un Marocain à Paris

Quiz : Choisis tes plats préférés et on te donnera le nom d’un livre à lire

Voici les 4 entreprises marocaines qui figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes