Publicité
Alerte Météo Maroc : La Direction générale de la météorologie (DGM) a lancé un bulletin d’alerte orange. On s’attend à une vague de chaleur intense dès demain, mardi, et jusqu’à jeudi. Les températures grimperont en flèche, atteignant jusqu’à 42°C dans certaines régions.
Dès mardi, le mercure oscillera entre 37°C et 40°C dans les provinces de Zagora, Tata, El Kelaâ des Sraghna, Béni Mellal, Fkih Ben Salah et Errachidia.
Publicité
Mercredi et jeudi, la chaleur s’intensifiera encore. Les températures atteindront 42°C dans les provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, El Hajeb, Errachidia, Khénifra, Fès, Sefrou, Moulay Yaâcoub, Azilal, Ouezzane, Khémisset, Rehamna, Tata, Zagora, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khouribga, Settat, Al Haouz, El Kelaâ des Sraghna, Marrakech, Taounate, ainsi que dans l’intérieur des provinces de Larache et de Chefchaouen.
Les températures atteindront alors des niveaux records, pouvant dépasser les 42°C. La DGM recommande la plus grande prudence et invite la population à suivre les consignes de sécurité pour se protéger de la chaleur.
Publicité
Publicité