C’est LA vidéo qui vient d’enflammer la toile. Mio, marque marocaine de produits ménagers vient de taper fort avec sa nouvelle publicité spécialement produite pour le mois de Ramadan. Dans cette vidéo poignante massivement relayée sur la toile, Mio appelle les marocains à lutter contre le « sexisme » tout en les invitant à aider les femmes dans les tâches ménagères.
Publicité
Différents hommes, tous profils et âges confondus, apparaissent dans cette vidéo de plus de 4 minutes. Se mettant face à un écran, dans un cadre sobre, ces marocains devaient reconnaitre à qui appartenaient les mains abimées par la lourdeur du travail qui s’affichaient devant eux en noir et blanc.
Publicité
Les réponses étaient bien différentes et aucun de ces hommes, n’a pu réellement constaté qu’elles appartenaient à la femme qui se bat pleinement et quotidiennement, pour son bien, qu’elle soit, sa mère, sa fille, son épouse, ou encore sa soeur… Elle travaille dur pour assouvir les besoins de sa petite famille et elle a bien le mérite d’elle saluée, mais surtout d’être aidée. Une réalité qui a bien fait pleurer les hommes interrogés dans la vidéo…
« Une seule main n’applaudit pas. Main dans la main, tout devient facile. Faisons ensemble le ménage. » Tel est le message de cette vidéo de la marque de détergent qui a pour but de sensibiliser les hommes marocains afin qu’ils partagent les tâches ménagères domestiques.
Une belle action…
Publicité
Publicité