62% des Marocains pensent que la violence conjugale est nécessaire et les femmes y adhérent

Par le 4 mai 2017 à 8:32

www.ecrirepourleweb.com

Étonnant ! 62 % des hommes marocains pensent qu’il est du devoir de leur épouse de se soumettre à la violence conjugale, autant plus surprenant que près de la moitié des femmes mariées approuvent cette prise de position masculine. C’est un rapport de l’ONU, rendu public à Beyrouth, qui fait cette révélation bouleversante expliquant, du coup, que la grande majorité des hommes optent pour cette violence « nécessaire à l’équilibre du foyer ».

Publicité

Parallèlement, le rapport onusien fait état d’une autre attitude contradictoire : 67% des hommes souhaitent voir les femmes occuper de grands postes de responsabilité publique. Mais cette appréciation heureuse n’attenue en rien la première.

Publicité

Jeunes ou moins jeunes, le sexe fort continue de dicter ses règles seculaires à l’épouse qui par la force des choses, se doit d’accepter les violences conjugales sous ses multiples formes.

Le rapport de l’ONU n’est pas que négatif. Le document de l’instance internationale révèle dans son étude que les deux tiers de la population marocaine active est pour une éducation appuyée et sans distinctions entre filles et garçons. Le document onusien fait savoir qu’une large majorité des marocains sont convaincus que le seul moyen de lutter contre la violence et l’ignorance c’est l’éducation et l’enseignement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

Tu es pleurnichard? Tu te reconnaîtras dans ces points

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

Rien ne vaut l'Aïd de quand nous étions petits

Trentenaire et alors ? Je suis heureuse et cela me va très bien

13 signes qui prouvent que tu es un vrai Wydadi

La Tour Eiffel et ses 1001 répliques

Les groupes et pages Facebook les plus influents au Maroc

12 types d'étudiants en période d'examens

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech