62% des Marocains pensent que la violence conjugale est nécessaire et les femmes y adhérent

Par le 4 mai 2017 à 8:32

www.ecrirepourleweb.com

Étonnant ! 62 % des hommes marocains pensent qu’il est du devoir de leur épouse de se soumettre à la violence conjugale, autant plus surprenant que près de la moitié des femmes mariées approuvent cette prise de position masculine. C’est un rapport de l’ONU, rendu public à Beyrouth, qui fait cette révélation bouleversante expliquant, du coup, que la grande majorité des hommes optent pour cette violence « nécessaire à l’équilibre du foyer ».

Publicité

Parallèlement, le rapport onusien fait état d’une autre attitude contradictoire : 67% des hommes souhaitent voir les femmes occuper de grands postes de responsabilité publique. Mais cette appréciation heureuse n’attenue en rien la première.

Publicité

Jeunes ou moins jeunes, le sexe fort continue de dicter ses règles seculaires à l’épouse qui par la force des choses, se doit d’accepter les violences conjugales sous ses multiples formes.

Le rapport de l’ONU n’est pas que négatif. Le document de l’instance internationale révèle dans son étude que les deux tiers de la population marocaine active est pour une éducation appuyée et sans distinctions entre filles et garçons. Le document onusien fait savoir qu’une large majorité des marocains sont convaincus que le seul moyen de lutter contre la violence et l’ignorance c’est l’éducation et l’enseignement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces plaisirs de la vie quotidienne qui nous aident à résister

Des repas d'hôpitaux qui vous mettront l'eau à la bouche

Pour tout Marocain, le ftour est le meilleur moment de la journée

Voici les 5 métiers les plus dangereux au monde

Quiz : Et si nous arrivions à deviner la pizza que tu préfères ?

Ces dessins poignants déconstruisent les tares toxiques de la société marocaine

5 métiers prometteurs du paramédical

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca

16 mythes typiquement marocains

Quiz : 8 squares pour savoir si ton crush t'aime ou pas