62% des Marocains pensent que la violence conjugale est nécessaire et les femmes y adhérent

Par le 4 mai 2017 à 8:32

www.ecrirepourleweb.com

Étonnant ! 62 % des hommes marocains pensent qu’il est du devoir de leur épouse de se soumettre à la violence conjugale, autant plus surprenant que près de la moitié des femmes mariées approuvent cette prise de position masculine. C’est un rapport de l’ONU, rendu public à Beyrouth, qui fait cette révélation bouleversante expliquant, du coup, que la grande majorité des hommes optent pour cette violence « nécessaire à l’équilibre du foyer ».

Publicité

Parallèlement, le rapport onusien fait état d’une autre attitude contradictoire : 67% des hommes souhaitent voir les femmes occuper de grands postes de responsabilité publique. Mais cette appréciation heureuse n’attenue en rien la première.

Publicité

Jeunes ou moins jeunes, le sexe fort continue de dicter ses règles seculaires à l’épouse qui par la force des choses, se doit d’accepter les violences conjugales sous ses multiples formes.

Le rapport de l’ONU n’est pas que négatif. Le document de l’instance internationale révèle dans son étude que les deux tiers de la population marocaine active est pour une éducation appuyée et sans distinctions entre filles et garçons. Le document onusien fait savoir qu’une large majorité des marocains sont convaincus que le seul moyen de lutter contre la violence et l’ignorance c’est l’éducation et l’enseignement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 10 athlètes qui font la fierté du sport marocain

On a tous un ami sur Instagram qui...

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...

7 tendances mode qui reviennent du passé

9 choses que tu dois ABSOLUMENT faire avec ta meilleure amie

Vivez l'expérience des chambres d'hôtes avec ces maisons grottes que vous ne trouverez qu'au sud du Maroc

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

13 questions insolites posées par les DRH des plus grandes entreprises du monde

6 cadeaux de Saint-Valentin à 0 dirhams