Les controversés tests de virginité continuent de diviser notre société. A une époque où les associations dénoncent de plus en plus ces tests qualifiés de « violation des droits de la femme, de sa dignité ainsi que sa liberté », ce sujet reste extrêmement sensible puisqu’il n’est pas uniquement lié au comportement sexuel d’une personne, mais à la culture, religion, ainsi que l’éducation, et parfois le choix de la personne. Sans oublier qu’il est associé chez certaines personnes aux notions de « pureté », « d’honneur » et de « valeurs ».
Publicité
Cependant, plusieurs questions se posent… Les tests de virginité, devront-ils être interdits par la loi ? Sont-ils vraiment une torture et une agression sexuelle pour les femmes qui les subissent ? Est-ce que les citoyens sont pour ou contre ce test qui ne cesse de provoquer la polémique ?
Dans cet article, la parole est aux femmes et hommes marocains ! Ils révèlent ce qu’ils pensent des tests de virginité.
Publicité
1. Yassine, 26 ans
Les tests de virginité sont des futilités qui n’ont aucun sens toutefois, c’est aux femmes d’essayer de changer les choses et de se mettre en valeur. La femme n’a pas à prouver si elle est vierge ou pas avant le mariage, et elle doit dire « Non » à cet acte.
2. Fatima, 23 ans
Nous n’avons pas besoin de tests pour qu’on sache si notre hymen est intact ou pas. A mon avis, le test est juste pour la société, c’est pour cela que beaucoup de filles font recours à la virginité artificielle.
3. Abdellatif, 28 ans
À vrai dire, je suis pour un autre genre de tests et de certificats. Comme ceux de la santé et de l’équilibre psychologique ! De nos jours, le vrai fléau est d’épouser un(e) malade mental(e). Mais il ne faut pas nier qu’être avec une femme vierge est nécessaire. Donc un test ne sera pas de refus avant de passer à l’acte.
4. Nadia, 33 ans
Un hymen non défloré ne prouve pas qu’une femme est vierge. Elle peut avoir des relations avec des dizaines d’hommes par d’autres issues. Donc les tests de virginité sont tellement stupides.
5. Myriam, 25 ans
Je suis totalement contre ! La femme, dans toute sa richesse, ne se résume pas à son hymen. Je veux bien être pour si ces messieurs passe aussi un test de virginité et de dépistage de MST .
6. Achraf, 21 ans
Ce n’est écrit nulle part, la nécessité de faire un test de virginité ! Si les hommes le demandent, c’est pour des exigences entre familles. Ces tests se font suite à un accord entre 2 personnes. L’Etat n’impose rien. Donc personne ne peut toucher à la liberté individuelle.
7. Yassine, 29 ans
C’est obligatoire ! De nos jours, nous ne pouvons connaître le vrai du faux et l’homme ne peut être induit en erreur, à moins que la femme lui dise la vérité dès le début si elle n’est pas vierge. L’accepter ou pas ? Ceci est son propre choix. Mais un test est obligatoire, que la confiance règne entre le couple ou pas. On n’est pas à l’abri des mauvaises surprises le jour j ! Mieux vaut s’assurer de la virginité de sa future épouse !
8. Camille, 40 ans
Les tests de virginité ne servent à rien. L’hymen peut se déchirer autrement que lors d’un rapport sexuel. Juste le fait de tomber ou de faire du cheval peut briser l’hymen donc le test de virginité ne veut rien dire.
9. Said, 30 ans
En 2018 cela sert à quelque chose ? Surtout qu’on peut se refaire une virginité à 1500 dirhams chez le chirurgien esthétique du coin ? C’est devenu une opération banale de 20 minutes avec une anesthésie locale, c’est ce qu’ils désignent par chirurgie intime.
10. Othmane, 25 ans
Etre vierge ne veut pas dire qu’elle mettra au monde UN enfant meilleur ou pas ! C’est une fausse croyance et un mépris envers les divorcées. Cette attestation n’est pas obligatoire.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Publicité
Publicité