fbpx
Advertisement

”Mio” deviendra-t-elle la marque de lessive préférée des Marocain(e)s ?

Par le 18 mai 2018 à 21:29

Ramadan est toujours l’occasion de découvrir les limites de la créativité marocaine en terme de publicité. Et cette année, un produit s’est démarqué par sa pub hors du commun, du moins dans le contexte marocain.

Publicité

Impactée probablement par tout ce qui se passe dans le monde actuellement, que ce soit le mouvement #MeToo, les injustices sociales ou les publicités dégradantes pour les femmes qu’on a tendance à voir sur les chaînes nationales, Mio a décidé de bousculer les conventions et de présenter un contenu dont on n’a certainement pas l’habitude de confronter sur nos chaînes télé.

Extrait de la pub Mio

Pour ceux qui vivent dans une grotte, la pub présente des hommes qui ont décidé de s’excuser à leurs maman, leurs femmes et leurs sœurs, en prenant la relève et en participant aux tâches ménagères. Un message qui prône l’égalité et qui tente de casser non seulement les codes sociaux, mais également les scènes habituelles dans les ménages marocains.

Publicité

Extrait de la pub Mio

Si l’unique but derrière cette pub est de gagner en audience, c’est un pari réussi pour la marque qui a pu faire parler d’elle après quelques heures seulement de sa diffusion. Voici donc la vidéo :

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

15 Marocains qui font la fierté du pays

Le langage des hommes dans une relation décrypté en 11 illustrations

6 choses qu’on reproche aux Tangaouis

10 musiques idéales pour un road trip parfait

23 trucs de filles que les mecs ne pourront jamais comprendre

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

6 avantages de vivre en collocation

Avant/Après : Ton premier jour de boulot Vs 3 mois après

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi

Welovebuzz, le média des Millennials, à la conquête du monde arabe en 2018