fbpx

”Mio” deviendra-t-elle la marque de lessive préférée des Marocain(e)s ?

Par le 18 mai 2018 à 21:29

Ramadan est toujours l’occasion de découvrir les limites de la créativité marocaine en terme de publicité. Et cette année, un produit s’est démarqué par sa pub hors du commun, du moins dans le contexte marocain.

Publicité

Impactée probablement par tout ce qui se passe dans le monde actuellement, que ce soit le mouvement #MeToo, les injustices sociales ou les publicités dégradantes pour les femmes qu’on a tendance à voir sur les chaînes nationales, Mio a décidé de bousculer les conventions et de présenter un contenu dont on n’a certainement pas l’habitude de confronter sur nos chaînes télé.

Extrait de la pub Mio

Pour ceux qui vivent dans une grotte, la pub présente des hommes qui ont décidé de s’excuser à leurs maman, leurs femmes et leurs sœurs, en prenant la relève et en participant aux tâches ménagères. Un message qui prône l’égalité et qui tente de casser non seulement les codes sociaux, mais également les scènes habituelles dans les ménages marocains.

Publicité

Extrait de la pub Mio

Si l’unique but derrière cette pub est de gagner en audience, c’est un pari réussi pour la marque qui a pu faire parler d’elle après quelques heures seulement de sa diffusion. Voici donc la vidéo :

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

Voici les 10 lacs les plus colorés au monde

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

10 choses que seules les personnes qui ont une soeur comprendront

8 ''je t'aime comme...'' dont on se serait bien passé

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

28 choses que seuls les AIESECers comprendront