Ramadan est toujours l’occasion de découvrir les limites de la créativité marocaine en terme de publicité. Et cette année, un produit s’est démarqué par sa pub hors du commun, du moins dans le contexte marocain.
Publicité
Impactée probablement par tout ce qui se passe dans le monde actuellement, que ce soit le mouvement #MeToo, les injustices sociales ou les publicités dégradantes pour les femmes qu’on a tendance à voir sur les chaînes nationales, Mio a décidé de bousculer les conventions et de présenter un contenu dont on n’a certainement pas l’habitude de confronter sur nos chaînes télé.
Pour ceux qui vivent dans une grotte, la pub présente des hommes qui ont décidé de s’excuser à leurs maman, leurs femmes et leurs sœurs, en prenant la relève et en participant aux tâches ménagères. Un message qui prône l’égalité et qui tente de casser non seulement les codes sociaux, mais également les scènes habituelles dans les ménages marocains.
Publicité
Si l’unique but derrière cette pub est de gagner en audience, c’est un pari réussi pour la marque qui a pu faire parler d’elle après quelques heures seulement de sa diffusion. Voici donc la vidéo :
Publicité
Publicité