#KounRajel : Voici comment cette marque de lessive marocaine a détourné le hashtag pour en faire une hymne à l’égalité homme-femme

Par le 23 juillet 2018 à 17:55

La marque de lessive marocaine Mio ne cesse de faire parler d’elle !

Publicité

Après s’être démarquée pendant le mois de ramadan en lançant une pub hors du commun dans le contexte marocain présentant des hommes participant aux tâches ménagères : une première sur les chaînes de télévision nationale ; Mio fait parler d’elle une fois de plus par ses messages prônant l’égalité homme-femme et tentant de faire évoluer certaines mentalités exécrables d’hommes de Néandertal arriérées.

Publicité

Aujourd’hui, à l’heure où la campagne ”anti-nudité”#KounRajel (« Sois un homme ») incitant les Marocaines à se couvrir est au cœur d’une vive polémique et que la controverse bat son plein, Mio a une nouvelle fois affolé la toile par une image montrant 4 hommes de tous les âges et y ajoutant « Koun Rajel ou t3awnou 3la ch9a » (« Soyez des hommes et partagez-vous les tâches ménagères ») . Un appel à l’égalité homme-femme qui a fait sensation auprès des internautes et un succès notamment amplifié par le contexte social actuel lié au hashtag.

Un contenu original, bien loin de toutes les aberrations que nous avons malheureusement l’habitude d’observer si souvent sur nos chaînes de télévision nationales et qui ont fini par devenir monnaie courante. Un message clair, simple et efficace qui rappelle à l’ordre et qui pousse à la réflexion. Voilà le genre de publicité qu’on aimerait voir un peu plus souvent.

Une créativité largement saluée par les citoyens marocains et un projet qui se veut défenseur des droits des femmes, ça c’est du marketing !

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les tatouages berbères : une arme de séduction !

Comprendre la situation en Palestine en 5 points

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

6 choses à savoir avant de dire 'je t'aime'

Les droits des stagiaires et nouvelles recrues au Maroc : 9 choses à savoir

Un pote 'Fhaymi', ça vous dit quelque chose ?

Marrakech : 7 lieux historiques à absolument découvrir

Fadel Iraki, l'homme au grand cœur, nous a quittés

7 tendances mode qui reviennent du passé

17 phrases que toute fille marocaine a déjà entendues de sa mère