Munir El Haddadi peut enfin jouer pour le Maroc

Par le 29 janvier 2021 à 10:12

Après moult rebondissements, le joueur du FC Séville Munir El Haddadi va pouvoir porter les couleurs du royaume. La FIFA a acté un mémorandum, ce jeudi 28 janvier, qui va permettre à l’international marocain de représenter Les Lions de l’Atlas.

Publicité

La réforme proposée par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a été validée par l’instance internationale de football. La FIFA a diffusé un mémorandum à toutes les fédérations sportives de football pour des amendements sur la loi de changement de nationalité d’un jour.

Publicité

“La réforme de septembre 2020 a tenu compte de plusieurs situations jugées d’une sévérité ou une rigueur excessive qui ont été pointées par des associations membres ou révélées par la pratique, et a codifié la jurisprudence de la Commission du Statut du Joueur. Quatre nouvelles exceptions permettant un changement d’association ont été ajoutées”, a indiqué la FIFA à propos de la réforme du président de la FRMF.

Cette victoire intervient après que le joueur ait été débouté, en novembre 2020, par le  Tribunal arbitral du sport (TAS). En 2014, Munir El Haddadi avait porté le maillot espagnol pendant seulement 13 minutes, avant d’avouer qu’il souhaitait porter les couleurs du Maroc.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 messages hilarants de papas marocains

6 façons de rompre avec son mec ou sa copine

30 choses que tu réalises lorsque tu atteins la trentaine

Stefan Thomas : L’homme qui a oublié le mot de passe menant à une fortune de 240 millions de dollars

Earth Porn : Les photos les plus sexys de la terre

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Assaad Bouab

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

Ces choses que tu devrais arrêter avant la fin de l’année (pour ton bien)