fbpx

Munir El Haddadi peut enfin jouer pour le Maroc

Par le 29 janvier 2021 à 10:12

Après moult rebondissements, le joueur du FC Séville Munir El Haddadi va pouvoir porter les couleurs du royaume. La FIFA a acté un mémorandum, ce jeudi 28 janvier, qui va permettre à l’international marocain de représenter Les Lions de l’Atlas.

Publicité

La réforme proposée par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a été validée par l’instance internationale de football. La FIFA a diffusé un mémorandum à toutes les fédérations sportives de football pour des amendements sur la loi de changement de nationalité d’un jour.

Publicité

“La réforme de septembre 2020 a tenu compte de plusieurs situations jugées d’une sévérité ou une rigueur excessive qui ont été pointées par des associations membres ou révélées par la pratique, et a codifié la jurisprudence de la Commission du Statut du Joueur. Quatre nouvelles exceptions permettant un changement d’association ont été ajoutées”, a indiqué la FIFA à propos de la réforme du président de la FRMF.

Cette victoire intervient après que le joueur ait été débouté, en novembre 2020, par le  Tribunal arbitral du sport (TAS). En 2014, Munir El Haddadi avait porté le maillot espagnol pendant seulement 13 minutes, avant d’avouer qu’il souhaitait porter les couleurs du Maroc.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type de frère/soeur es-tu ?

Voici les 10 phobies les plus ridicules au monde

10 travelers marocains à suivre sur Instagram en urgence

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

8 meilleures activités à pratiquer cet été à Saïdia

Top 10 des plus belles actrices et mannequins marocaines

12 choses qui font de lui l'homme parfait

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Thaïlande

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

A tous les CONducteurs qui s'accaparent de nos routes, on vous fait repasser le permis