Le tribunal arbitral du sport avait refusé à Munir Elhaddadi le droit de changer de sélection. Ayant déjà joué avec la Roja, le règlement de la FIFA stipule qu’il soit impossible de changer d’équipe nationale à partir de ce moment-là. La FRMF de Fouzi Lekjaa a insisté, mais rien n’y fait, le TAS confirme son refus d’octroyer à Elhadadi la dérogation qui lui aurait permis de jouer pour le Maroc, après avoir défendu les couleurs de l’Espagne. Le jour est donc, et de manière irrévocable, définitivement espagnol.
Publicité

bladi.net
Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son jugement concernant Munir Elhaddadi. Alors que la FRMF espérait pouvoir l’enrôler en vu du mondial 2018 en Russie, le TAS n’est pas du même avis. Après un premier refus de la FIFA, et un appel, l’instance internationale a confirmé son refus ferme et définitif de permettre le changement de nationalité sportive de Munir, tout en confirmant l’application stricte du règlement.
Le joueur avait pris part au match de sa sélection contre la Macédoine en Septembre 2014. Près de 4 ans plus tard et à peine une sélection au compteur, la Fifa a refusé le changement de nationalité. La requête de la FRMF avait été officiellement rejetée le 13 mars dernier. Ce refus a motivé la saisie du TAS en appel. Cette dernière instance vient d’annoncer avoir « confirmé » la décision de la Fifa et « rejeté » la demande du joueur de « changer sa nationalité sportive ».
Publicité
Il est à noter que l’international espagnol Munir El Haddadi a été prêté cette saison par le FC Barcelone, à l’équipe d’Alavès. Il y a déjà joué 32 matchs, pour 10 buts marqués.
Rappelons également que l’équipe du Maroc jouera le mondial russe dans un mois, qu’elle y affrontera l’Espagne et que Munir ne jouera pour aucune des deux équipes.
La didi la heb l’mlouk.
Publicité
Publicité