☰

Mondial 2018 : Munir El Haddadi ne rejoindra pas l’équipe du Maroc

Par le 6 décembre 2017 à 16:25

C’est le média 2M qui le rapporte, La FIFA a refusé d’autoriser Munir El Haddadi à intégrer l’équipe du Maroc en vue de la Coupe du monde 2018.

Publicité

jeunesfooteux.com

Le refus de la FIFA est justifié par la simple application du règlement interdisant à un joueur de jouer des matchs officiels pour 2 sélections différentes. En réponse à ce refus, la Fédération Royale Marocaine de Football a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour obtenir gain de cause et récupérer Munir El Haddadi.

Le 8 Septembre 2014, El Haddadi était devenu sportivement espagnol de manière officielle après son entrée en jeu à la 77e minute contre la Macédoine.

Publicité

Après le match, le joueur avait même déclaré « Jouer avec l’Espagne est un rêve. C’est une décision personnelle que j’ai prise et j’en suis très heureux. »

C’est à ce jour la seule et unique sélection de Munir avec la Roja qui lui aura permis, dit-il, de « réaliser un rêve« .

À nous de réaliser le nôtre et ce sera sans lui.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

La liste des globe-trotters Marocains à suivre absolument

20 plus belles photos de Moulay El Hassan

24 choses que tu connais seulement si tu as un petit frère

25 types de personnes que tu rencontres à la plage

16 choses que tu devrais dire à ta maman TOUT DE SUITE

6 choses que vous ignoriez sur l'été

17 choses qui t'arrivent forcément quand tu portes des lunettes de vue

12 situations où tu sens qu'on compte sur toi sans te le dire pour autant

6 choses que vous ne savez pas sur Mohamed El Youbi