Munir El Haddadi: Si ce nom ne vous dit rien, c’est que vous n’êtes pas un fan inconditionnel du FCB. Mais ne vous inquiétez pas, on est là. Munir El Haddadi est l’un des talents les plus promoteurs de la Masia (célèbre centre de formation du FC Barcelone).
Publicité
Ce footballeur marocain de 18 ans enchante les terrains de football chaque semaine et pourrait frapper bien fort à la porte de l’équipe première. Et pour preuve, il vient de marquer un doublé, dont un but du milieu de terrain.
Le jeune attaquant est arrivé au FC Barcelone durant l’été 2011 en provenance du Rayo Mayadhonda, formation de 4e division espagnole à l’époque. Celui-ci a récemment prolongé son contrat à Barcelone jusqu’en 2017 avec une clause libératoire de 12 millions d’euros, ce qui est une somme intéressante pour un joueur devenu star de l’équipe « Juvenil » du Barça.
Munir est assez performant au sein de l’effectif blaugrana. Il est aussi le meilleur buteur de la Youth Champions League avec sept réalisations et meilleur passeur avec trois passes décisives en cinq titularisations et deux entrées en jeu au total dans le tournoi.
Publicité
Publicité
Publicité