Ce matin, nous avons rencontré pour vous Murray Head au Grand Mogador de Casablanca pour une conférence de presse avant son concert prévu ce soir au Festival Jazzablanca, et pour le coup, autant vous dire que ce dernier promet d’être EXCEPTIONNEL : « Mes musiciens sont expérimentés, connus, on est là pour la banane » a lancé la star internationale.
Publicité
Fascinant, d’une élégance sans pareille, Murray Head dégage de la passion à son paroxysme. Son histoire d’amour avec le Maroc remonte à bien longtemps, c’est ici qu’il a pris goût pour l’art oriental. Eternel amoureux de Taroudant pour son authenticité, son côté traditionnel, agriculteur et fermier, il est aussi fin connaisseur des autres petites perles marocaines telles que Marrakech, Agadir, Essaouira, Tanger ou Tétouan. Se produire à Casablanca est, selon lui, « un privilège… un cadeau ».
Publicité
Murray Head n’a qu’une hâte, celle de rencontrer son public marocain. Il n’a jamais fait de la musique pour l’argent mais pour toute cette joie qu’il donne et reçoit en retour une fois en concert, « la meilleure chose serait de mourir sur scène » a t-il dit.
D’une personnalité imposante et d’une sagesse impressionnante, Murray Head nous a laissés sans mots.
Publicité
Publicité